Je viens de repérer un canon 7 avec objectif 50 mm F 0.95.
Il semble en bon értat mais je ne l'ai pas vraiment eu en main. Le prix est d'environ 1 000 Euros pour l'ensemble.
Est-ce un prix intéressant ? normal ? ou exagéré ?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Canon 7 avec 50mm F1:0.95
-
- Népo
- Super Gourou
J'allais te dire que ça faisait cher, mais il y en a un qui est parti plus cher sur eBay : 260086563336... mais un autre non : 260086563336.
C'est vraiment bizarre, eBay
En fait tout dépend ce que tu veux en faire : le 0,95/50mm est très particulier, et encombrant (ce qui n'est pas forcément ce qu'on recherche quand on travaille au télémétrique). Le Canon 7 est magnifique, je ne l'ai pas essayé, mais il me tente
Pour l'objet en soit : pour une utilisation plus "standart", je chercherais plutôt du côté des Bessa R ou Leica M (en fait j'ai un Bessa, et je vais finir par craquer pour un M un de ces jours... Georgesh je ne t'ai pas oublié !!)
Népo
C'est vraiment bizarre, eBay

Népo
- Népo
- Super Gourou
Oui oui, faut pas comparer les prix sur eBay et les prix en boutique, ce n'est pas le même service. Ebay donne juste une idée du prix du marché de l'occase. Faut réfléchir au boîtier, mais aussi à l'optique : je ne pense pas que ce soit l'objectif le plus pratique au quotidien, le plus polyvalent. Il y a tellement de bonnes optiques, moins encombrantes, en 50mm ouvrant à 1,4 / 1,8 ou même f2.JPR a écrit :Ce n'est pas sur E-Bay mais dans une boutique. Je peux au moins le voir, le toucher, bref vérifier que tout semble OK
C'est vrai que ça fait une belle bête mais c'est vrai au prix d'un M
Cela fait réfléchir.
Népo
-
C'est vrai que mon 50mm 1.4 Nikon "marié" avec mon F4 est sûrement largement aussi performant.
Mais bon ! j'ai sur mes étagères un certain nombre d'objectifs et de boîtiers (nombre modeste certes) qui, même si j'essaie de les sortir tous de temps en temps, sont plus là pour le plaisir des yeux et celui plus charnel de les manipuler, les toucher ... et de partager cette passion avec quelques amis.
Mais je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas là, du moins ici.
Mais bon ! j'ai sur mes étagères un certain nombre d'objectifs et de boîtiers (nombre modeste certes) qui, même si j'essaie de les sortir tous de temps en temps, sont plus là pour le plaisir des yeux et celui plus charnel de les manipuler, les toucher ... et de partager cette passion avec quelques amis.
Mais je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas là, du moins ici.
- Népo
- Super Gourou
-
- Super Gourou