Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
décoller(et recoller) un gainage
- ALambix
- Super Gourou
décoller(et recoller) un gainage
Hello !!
L'un de vous a-t-il une astuce pour décoller facilement un gainage relativement bien collé ? Ce serait pour une petite intervention sur mon flexaret. Bien sûr j'aimerais ensuite recoller le gainage.
D'avance merci !!!!!
L'un de vous a-t-il une astuce pour décoller facilement un gainage relativement bien collé ? Ce serait pour une petite intervention sur mon flexaret. Bien sûr j'aimerais ensuite recoller le gainage.
D'avance merci !!!!!
- ALambix
- Super Gourou
Re: décoller(et recoller) un gainage
Pour le décollage c'est bon !!!!! J'ai soulevé dans un coin avec une lame de cutter et j'ai ensuite tiré doucement en cisaillant la colle avec la lame....
- xXx
- Membre de l'association
chez certains appareils ça colle tellement qu'il n'y a pas moyen de récupérer.
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Voire la cuirette est devenue tellement sèche qu'elle se brise en miette.
- ALambix
- Super Gourou
Non là c'est de la bonne cuirette vinylique de chez Meopta ! franchement pas un pet !!!
-
- Expert
pour le recollage j'utilise du flash bonder(enkel) elle est en aerosol et surtout reajustable pendant 90mn,tu vaporise sur le cuir et tu en charge sur 1 papier et tu applique avec 1 pinceau plat sur l'appareil ,alors que la neoprene si c'est raté faut tout arracher........
sinon la neoprene en bombe,tu charge le cuir le positionne appuis partout et le retire aussitot et comme dab 5mn et on applique
ce qui est bien c'est que ca ne laisse pas de trace d'eppaisseur et c'est uniforme
sinon la neoprene en bombe,tu charge le cuir le positionne appuis partout et le retire aussitot et comme dab 5mn et on applique
ce qui est bien c'est que ca ne laisse pas de trace d'eppaisseur et c'est uniforme

- suaudeau benoit
- Super Gourou
je préfère le double face, car s'il faut ré-intervenir, cela est plus facile à enlever, sans trop de risque de détruire le revêtement. Sinon j'utilise de la néoprène mais je colle avant la polymérisation complète, car sinon le collage est tellement résistant que cela devient presque impossible à décoller.
- mario88
- Gourou
bonjour
imbibe un peu de ouate avec de l'acétone,tu passes un bon coup sur le coté de l"ancienne colle,et tu remets ton gainage a sa place sans rien rajouter,bien presser pour que la prise se fasse bien.....rien de plus...
mario
imbibe un peu de ouate avec de l'acétone,tu passes un bon coup sur le coté de l"ancienne colle,et tu remets ton gainage a sa place sans rien rajouter,bien presser pour que la prise se fasse bien.....rien de plus...
mario
- Abdelkrim13
- Super Gourou
N'étant pas équipé en colle adéquate, j'ai suivi les conseils de Benoît avec l'utilisation du double face :
J'ai réussi à replacer le gainage d'un dos A12 qui avait été mal repositionné et cela formait un bulle d'air à un endroit qui aurait fini par l'abîmer sérieusement.
Tout s'est déroulé sans problème, donc super content
Abdelkrim
J'ai réussi à replacer le gainage d'un dos A12 qui avait été mal repositionné et cela formait un bulle d'air à un endroit qui aurait fini par l'abîmer sérieusement.
Tout s'est déroulé sans problème, donc super content

Abdelkrim