j'ai reçu pour mes 18 ans un magnifique canonet Ql17 g3, mais malheureusement il me fait déjà du soucis.
En fait, le petit semble avoir des problèmes au niveau du déclencheur, et plus particulièrement avec les vitesses lentes.
De 500 à 60, pas de problèmes apparents... mais je me demande si je me rendrai compte de problèmes à de telles vitesses...
mais dès 30, je perçois comme un irrégularité dans les temps d'ouverture... à 1/8, c'est flagrant, et à 1/4, c'est à un tel point que souvent l'obturateur ne referme pas...

la pose B va bien par contre... mais je trouve ça très génant. Ce type d'obturateurs mécaniques émet une sorte de grésillement tout le temps de l'ouverture... et bien ici, dans les vitesse lentes, ce grésillement est irrégulier... ce qui me ferait dire que le mécanisme est grippé plutôt que déréglé au niveaux des ressorts: comme une difficulté à jouer, qui se ferait moins ressentir aux vitesses rapides, puisque les ressorts en jeu sont plus puissants...
Qu'en pensez-vous? Est-ce que cela vous ait déjà arrivé avec cet appareil où avec un obturateur semblable? (c'est à dire un obturateur central type Copal)... une idée du coût des réparations? possibilité de faire ça moi même? Une adresse d'un réparateur bon marché et soigneux?
merci d'avance...