Une idée ? Je vais quand même faire un film test pour voir, et au pire je passerais par des piles air-zinc
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Régulation tension Revue 400SE ?
- daouar
- Super Gourou

Régulation tension Revue 400SE ?
Voila, j'ai un Revue 400 SE flambant neuf, mais cette machine mange des piles mercure 1.3V. Le dernier film fait avec est surexp d'un bon diaf... J'ai donc intercalé une diode 1N5711 dans le compartiment à piles, et miracle, j'ai un diaf de plus à la mesure. Par contre, j'ai l'impression que la progression ne suit plus les vitesses (ça n'augmente pas d'un diaf complet quand je diminue d'une vitesse
)
Une idée ? Je vais quand même faire un film test pour voir, et au pire je passerais par des piles air-zinc
- suaudeau benoit
- Super Gourou

Re: Régulation tension Revue 400SE ?
En théorie cela ne devrait pas être ainsi, en fait ça craint ton truc. Tu as des valeurs correctes comparées à un appareil de référence (et ce en haute et basse lumière?).
- daouar
- Super Gourou

Je vais faire des tests plus poussés... Déjà finir le film que j'ai dedans, je me demande si l'indication dans le viseur est fiable...
- Mozar94
- Super Gourou

J'ai le même, mais j'y mets des piles Zinc-air, donc pas de souci d'expo. Cela dit, la cellule n'est pas à proprement parler le point fort de cet appareil...
- gigibertcha
- Super Gourou

La tension de seuil d'une diode, donc la chute de tension provoquée, varie quand même (peu, certes) en fonction du courant qui la traverse. Ce qui doit être le cas, selon l'expo reçue par la cellule.
Vu les faibles tensions en jeu, ces variations ne sont pas négligeables!
Vu les faibles tensions en jeu, ces variations ne sont pas négligeables!