Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Dépetouille SVP, tu prend le risque sinon de ne pas être pris au sérieux. Certains même sont entré en guerre contre les pétouilles il y a quelques mois, ça a bardé.
Bon tu as fait le ménage, merci.
Elle est intéressante ta photo, elle me met mal à l'aise, et c'est peut-être le but. Formellement elle est bien composée, seul le tas de déchets blanc accroche un peu trop le regard à mon gout. Elle souffre aussi d'une dominante magenta marquée, mais c'est peut-être voulu, ou le comportement normal de la pellicule utilisée.
Voila c'est mieux comme ça.
Désolé d'avoir mis les pied dans le plats, mais depuis quelques semaine il y un relâchement sur le critère pétouille et je ne commente pas les photos gâchées par ces artefacts inesthétiques sauf dans la rubrique cirage de pompe.
C'est un bon sujet pour une série, il y en as d'autre?
c est de la Portra 800 périmée depuis 2 ans et hasselblad 500C/m + Prontor CF 50mm
j en ai d autres mais le temps de toutes les scanner j en ferai une série dans la rubrique dans quelques temps si ça intéresse du monde rt d il y a matiere
j'aime beaucoup aussi avec ces teintes violacées.... une petite sensation d'univers post apocalyptique... !
Peut être aussi qu'il aurait été bien (notez la prudence ) de déplacer la chaise sur le côté de telle sorte que le dossier se trouve entouré d'eau... renforçant ainsi le côté vide.
la qualite d une photo c est aussi la qualite que le photographe accorde a cette derniere
Par contre ça dérange personne qu'il utilise une pellicule périmée de 2 ans
Habib a écrit :ce qui me plait dans cette photo c est l echo entre lbleu de la chaise et le bleu des contaiers
Tout pareil !
J'aime beaucoup cette photo. Sa composition minimaliste rigoureuse, l'expo excellent et ces teintes étranges qui renforcent le malaise qu'elle suscite.
Mais comme Siel, je me demande si elle n'aurait pas eu encore plus de force avec le dossier entouré exclusivement d'eau.
En tous cas beau boulot. Je ne sais pas pour les autres mais moi je veux bien en voir une série des comme ça.
Tu trimballes ta chaise de bureau avec toi quand tu te balades??? Si c'est pas la cas, t'a fait une super trouvaille. Ici, à la casa, ma chaise ne faut pas ça
merci a tous pour les coms
nouveau style pour moi apres 3 ans d abstinence photographique
gros stress a la prise de vue ... " c est bien comme ca qu on mets la peloche ???"
donc vos coms me sont precieux
je complete le fil avec une de plus ( jusqu a 3 max si j ai bien compris )
2/
3/
Modifié en dernier par GUS le vendredi 27 mai 2011 8:23, modifié 1 fois.
J'aime bien cette dernière, l'inclinaison des lignes jaunes en opposition à celle des arbres, et puis finalement, les filins qui ont eux-aussi leur propre direction.
Peut-être juste un problème avec le bord en haut (trait noir).
Bref, pour moi ça colle.
rainer_p a écrit :Tu trimballes ta chaise de bureau avec toi quand tu te balades??? Si c'est pas la cas, t'a fait une super trouvaille. Ici, à la casa, ma chaise ne faut pas ça
ahhh non la chaise a dispo sur site
utilisee je crois par des pecheurs
pour info la serie a été prise en Corée dans un coin paumé en bord de mer
Merci
Moi j'aime bien la 2è : cadrage minimaliste et belle ambiance, assez proche de la première. En revanche je regrette que le poteau à gauche soit coupé. Elle aurait eu, à mon avis, plus de force graphique avec le poteau complet.
J'aime la série pour ses couleurs et ses teintes mais c'est vraiment la première qui me plait le plus, cette chaise esseulée, énigmatique, dans ce paysage industriel, j'adore !