Bonjour, je cherche un appareil photo argentique qui écris la date et l'heure sur chaque photo (comme ci dessous) et malgrés maintes recherches je ne trouve aucune information. Quelqun peut m'aider ?
Je pense, tous les boitiers de la gamme professionnelle de chaque grande marque en sont capables, sous réserve d'avoir le dos adéquat. Sur les modèles de série, comme ça, je n'en connais pas (peut-être Contax RTSIII mais je ne suis pas sûr)
Le MZ-S aussi (perso je désactive).
Toujours chez Pentax il existe un dos dateur qui se monte sur pas mal de boitier en monture K :superA, programA entre autre.
Ça a aussi existé sur quelques compacts, certains modèles de Mju avaient ça, des Pentax aussi... En fait j'ai l'impression qu'il y a eu une mode de la date sur la photo dans le milieu des années 80, heureusement bien vite passée
Les dos électronique doivent y arriver mais ceux qui fonctionnaient avec des disques mécaniques doivent être dans les choux depuis longtemps (j'ai la flemme de chercher mon Flash Fujica Date pour vérifier)
Mon Stylus (Mju I) a un dos dateur
Beaucoup de 24x36 compacts de la fin de l'ère argentique le font aussi. Pas besoin de taper dans le haut de gamme, le moyen format, les reflex avec dos spécial...