Bonjour!
Tout est dit dans le titre...
Je viens juste d'avoir cet appareil et même avec le curseur enclenché sur le "A" la pose est prise 10 sec plus tard, comme pour le retardateur "S" avec ce fameux BIP de 2hz et 8hz.
J'espere qu'il ne s'agit pas d'un pb dans l'éléctronique, un faux contact??
Aidez moi SVP! merci
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Canon AE-1 program bloqué sur le mode S
-
- Super Gourou
Re: Canon AE-1 program bloqué sur le mode S
bonjour,
Lorsque tu mets le levier sur L, le déclenchement est il possible?
Lorsque tu mets le levier sur L, le déclenchement est il possible?
Non sur L le AE-1P est Off, ce qui est plutôt rassurant puisque c'est la fonction pour couper l'appareil. Même le bouton de gauche pour couper le retardateur fonctionne très bien!

-
- Super Gourou
Si le sélecteur fonctionne c'est plutôt un problème électrique ou électronique. il faudrait démonter le capot pour voir si la piste ne serait pas coupée.
Merci ! il me semblait bien que c'était ce genre de pb
J'ai trouvé un plan pour le démonter, mais je trouve qu'il n'est pas très explicite... Avez-vous qqch de bien plus simple pour démonter mon AE-1P ?
J'ai trouvé un plan pour le démonter, mais je trouve qu'il n'est pas très explicite... Avez-vous qqch de bien plus simple pour démonter mon AE-1P ?
- mario88
- Gourou
bonjour
c'est plutot le circuit flex qui est coupé,il s'agit de la jonction entre le circuit souple et le support des contacts du selecteur de mode qui est rigide,self timer,off/on,voir a ce niveau,en dessous du levier d'armement...bien sur il faut retirer le capot sup.....
mario
c'est plutot le circuit flex qui est coupé,il s'agit de la jonction entre le circuit souple et le support des contacts du selecteur de mode qui est rigide,self timer,off/on,voir a ce niveau,en dessous du levier d'armement...bien sur il faut retirer le capot sup.....
mario