Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

vos achats en provenance d'un lieu exotique ou lointain

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

vos achats en provenance d'un lieu exotique ou lointain

Message par Oriu »

Bonjour
Je ne savais pas trop où ranger ce sujet, mais je suis intéressé de connaitre des anecdotes sur l'achat par correspondance de matériels dans des lieux lointains ou exotiques.
Ma contribution, il y a quelques années j'ai acheté un Iskra, il provenait de Sibérie, j'ai aussi un Nikon F appolo qui est venu de Honolulu (Hawai), c'est un peu le grand écart géographique et thermique :wink:

L'Iskra avait un emballage en tissu cousu, avec des scellées en cire :!:
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: vos achats en provenance d'un lieu exotique ou lointain

Message par xXx »

j'ai beaucoup d'appareils qui ont été fabriqués au Japon Image
Flor27
Super Gourou
Super Gourou

Message par Flor27 »

J'ai acquis deux objectifs pour Pentacon Six (MC Sonnar 300/4, MC Flektogon 50/4) sur lbc.

Avec, il y avait des papiers en russe. Le vendeur me raconte alors que c'est un héritage d'un parent ayant travaillé pour l'ambassade de France à Moscou et que le matériel avait été acheté là-bas.
herissondekiev
Passionné
Passionné

Message par herissondekiev »

J'avais achete il y a 10 ans (en 2001) un kiev 4 (+ 2 objectifs) venant aussi de la Sibérie, Khabarovsk pour être plus précis.

Le vendeur n'avait pas Paypal ni aucun moyen de paiement électronique.

J'avais envoyé l'argent par la poste dans une envelope, des dollars que j'avais changé pour l'occasion.

Bien sûr, aucune garantie avec ce type de paiement mais j'aimais l'idée de faire confiance et d'envoyer cette envelope à l'autre bout de la Russie.

Le vendeur m'avait contacté à la réception de l'enveloppe en me disant que celle-ci avait été ouverte et qu'il manquait une partie de la somme.

Je lui avais confirmé que j'avais envoyé le compte juste. Il m'avait envoyé quand même le kiev...que j'ai toujours !
thierryp

Message par thierryp »

Tres sympathique ces anecdotes, je trouve la derniere particulièrement touchante. En tout cas, beau geste du vendeur de l'avoir envoyer quand meme.

Personnelement, j'ai acquis plusieurs notices d'appareils Praktica, de diverses periodes et modeles, mais toutes provenant d'allemagne. Jusque là, rien d'extra, mais en regardant de plus pres l'adresse d'un des vendeurs, situé a Dresde, je me suis rendu compte que ce dernier a sa boutique pile en face des anciennes usines de la marque! La coïncideance m'a bien fait sourire sur le moment, et apres ouverture du colis, j'ai eu la surprise de trouver dans la notice, un certificat de garantie fait en RDA pour un BCA daté de Aout 1989, vendu à Dresde.

Cela serait vraiment "fun" de retrouver le dit appareil, mais sa risque d'etre des plus coton :cry:

Thierry
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

La semaine dernière, j'ai acheté un petit accessoire pas cher sur ebay... objet qui était situé à Hawaii.
Vendeur adorable, port très raisonnable, et le colis est arrivé en.... 5 jours ! :shock:
J'ai fait pas mal d'achats aux USA, et franchement tout s'est toujours très bien passé.
thierryp

Message par thierryp »

Pierre-Yves a écrit :La semaine dernière, j'ai acheté un petit accessoire pas cher sur ebay... objet qui était situé à Hawaii.
Vendeur adorable, port très raisonnable, et le colis est arrivé en.... 5 jours ! :shock:
J'ai fait pas mal d'achats aux USA, et franchement tout s'est toujours très bien passé.
Pas mal la livraison en 5 jours depuis Hawaii. Quand on voit qu'il faut a certains colis pour faire Metz-Toulouse, non loin de 1 semaine et demi, sa faire peur :lol:
Sinon, la meme, pas mal d'achats aux etats-unis (par forcement sur du materiel photo) mais jamais de problemes à signer en plus ou moins 5 ans

Thierry
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou

Message par gigibertcha »

Un Fuji GA 645, acheté un vendredi à TOKYO, arrivé le mardi suivant dans mon petit village bourguignon....
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

hehe un Nikon FM2/T et un micro Nikkor 55mm achetes aussi a Tokyo revenus avec moi dans mon sac a main, oui je me ballade avec un sac a main :lol:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

cela doit être quelque chose les magasins de matos photo à Tokyo :shock:
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

entre les magasins d occas ou les Rolleiflex, Leica ou Nikon pour ne citer que ces marques sont alignees par rangées de 30 ca fait baver sans parler des magasins de consommables j avais mis quelques images par la
:lol: :lol: :lol:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

j'avais vu , si le matos d'occasion est aussi bien achalander cela doit être dur de s'arracher de la boutique.
Il nous manque ici des magasins Japonais en ligne, ou du moins je n'ai pas d'adresse.
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

il l'est
et puis le soin apporté au matos est a la hauteur de leur disponibilite
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

En provenance du Japon j'ai un Mamiya Press, mais le trajet avait laissé des traces sur le matériel , capot du télémètre enfoncé et lamelles de l'obturateur de l’objectif en vrac :? C'est réparé, mais l'opération n'a pas été du tout rentable
thierryp

Message par thierryp »

Moskva 4 a écrit :En provenance du Japon j'ai un Mamiya Press, mais le trajet avait laissé des traces sur le matériel , capot du télémètre enfoncé et lamelles de l'obturateur de l’objectif en vrac :? C'est réparé, mais l'opération n'a pas été du tout rentable
Les miracles de la poste :? C'est un peu la loterie parfois, car tu peux recevoir tout un tas de trucs sans problemes de casses ni rien, mais le lendemain, tu peux recevoir un objet HS à cause du transport....

En tout cas, les japonais ne badinent pas avec la photo, a la vue de leurs rayonnages de films! :shock: J'aurais aimé voir les magasins d'ocassions pour le coup, mais j'aurais surement eu du mal a me decrocher et a repartir sans rien

Thierry
Flor27
Super Gourou
Super Gourou

Message par Flor27 »

Les magasins d'occasions au Japon sont bien achalandé, et ce, quel que soit le domaine (jeux vidéo, cartes de jeu, figurines, équipement électronique, matos photo, ...) car certains japonais veulent toujours posséder les derniers trucs sortis, les utilisent peu et/ou en prennent grand soin, puis les remettent en vente sitôt en avoir fait le tour ou s'être lassés.

On peut avoir un aperçu de ce avec quoi se promènent dans la rue certains tokoyïtes ici : http://tokyocamerastyle.com/
ça donne une idée de leur attachement à la photo argentique :)
pat69
Super Gourou
Super Gourou

Message par pat69 »

Pierre-Yves a écrit :La semaine dernière, j'ai acheté un petit accessoire pas cher sur ebay... objet qui était situé à Hawaii.
c'est vrai,chaque fois que j'ai commander aux states,délai de livraison ultra rapide,bien + rapide quant france.
thierryp

Message par thierryp »

Flor27 a écrit :Les magasins d'occasions au Japon sont bien achalandé, et ce, quel que soit le domaine (jeux vidéo, cartes de jeu, figurines, équipement électronique, matos photo, ...) car certains japonais veulent toujours posséder les derniers trucs sortis, les utilisent peu et/ou en prennent grand soin, puis les remettent en vente sitôt en avoir fait le tour ou s'être lassés.

On peut avoir un aperçu de ce avec quoi se promènent dans la rue certains tokoyïtes ici : http://tokyocamerastyle.com/
ça donne une idée de leur attachement à la photo argentique :)
C'est bon a savoir sa! J'ai des amis qui ont des projets de voyage au Japon. Si sa se concretise, je leur demanderais de jeter un coup d'oeuil dans ces magasins :lol:

Pour le reste, en effet, y'a quelques raretés (le SX70!) et de tres bons appareils. Sa fait plaisir de voir que dans de ce pays ou il recherche toujours la pointe de la technologie, certains soient encore tres attachés a le photo argentique

Thierry
bernard
Expert
Expert
Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!

Message par bernard »

ce serait bien de donner les liens des magasins d'occasions japonais ....
il y a peut être des accessaoires qui pourraient m'interesser là bas :wink:
Flor27
Super Gourou
Super Gourou

Message par Flor27 »

Le soucis c'est que les japonais ne vendent quasiment jamais à l'étranger via Internet. Ou alors il faut passer par un intermédiaire.

Vous pouvez faire des demandes particulières sur des livres, des magazines, du matos photo en provenance du Japon via http://www.japanexposures.com/services/ qui sont des passionnés et font très bien leur boulot.
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »