Je me présente, je m'appelle Steve j'ai 34 ans et j'habite Paris.
Étant graphiste, j'ai toujours été intéressé par l'image en général. J'ai commencé la photo voilà presque dix ans avec l'arrivée du numérique. Et puis plus ça allait plus j'avais l'impression d'être au bureau devant mon ordinateur. Je me suis donc mis à l'argentique il y a un peu plus de 4 ans.
J'en avais marre des super reflex plein d'options diverses dont je ne me servais pour ainsi dire pas alors j'ai opté pour un choix assez radical : Un Leica M7. La désorientation du télémetrique passée, j'ai trouvé ça tout simplement génial !
J'ai donc persévéré et je me suis mis au labo N&B. J'ai trouvé ça encore plus génial et du coup j'ai choisi ensuite mon appart en fonction de la possibilité d'installer mon labo à demeure.
Labo qui déborde un peu dans le bureau au rand désespoir de madame mais j'arrive encore à gérer.
J'avais un V35 mais je me suis dernièrement équipé d'un Focomat IIc car je voudrais me mettre sérieusement au moyen format à l'aide d'un Fujica G690 BL (j'aurais d'ailleurs qq conseils à vous demander concernant sa révision).
Je découvre également en ce moment la couleur qui est beaucoup plus exigeant que le N&B mais j'avance à petits pas et je mets de moins en moins de temps à tirer une photo équilibrée !
Vous l'aurez compris, je ne cours pas après le chef d'oeuvre, d'ailleurs je ne m'en sent aucunement capable, ce que je préfère c'est la découverte technique mais parfois j'ai de la chance et je trouve une photo correcte

Voilà sinon je suis motard et je joue du piano !
Merci à vous et à bientôt sur le forum
Steve