Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Un coup de chapeau à un grand Monsieur!

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Un coup de chapeau à un grand Monsieur!

Message par F-1 for ever »

Tout a commencé par cette petite annonce:

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=31789

Grand collectionneur de Canon, j'ai quasi toute la gamme des reflex, télémétriques, Canonets etc...bref une grande partie des 24X36 de la marque. En EOS il me manque encore quelques pièces dont l'EOS 33 (j'ai les 30V et 33V).

J'ai donc pris contact avec Gérard, vu avec lui pour les modalités de paiements des frais de port . Quelques jours plus tard, je reçois l'EOS.

Description tout à fait conforme à l'annonce, on voit bien que l'appareil n'a pas servi, il est strictement dans le même état qu'un neuf, avec la boite, la notice, manque juste la dragonne (m'en fout, j'en ai au moins une quinzaine).

Je mets une pile et une optique, le boitier s'allume, je le règle en M et effectivement le boitier déclenche, mais le miroir reste relevé. je coupe l'alim, le miroir redescend. Bon symptôme conforme à la description, pas grave le boitier est nickel, il occupera une belle place sur une étagère. Par acquis de conscience, je tourne le sélecteur de mode sur AV, TV, P, pareil, mêmes effets. Je le mets ensuite en mode portrait, et là, Miracle, le boitier déclenche parfaitement!

Comprenant de suite ce qu'il s'est passé, je consulte la notice, page 96, commande fonction: relevage de miroir, je règle sur 0 et de nouveau l'appareil fonctionne parfaitement sur tous les modes!

Le propriétaire précédent avait du activer accidentellement le relevage du miroir, et ne trouvant pas la solution il a du croire à une panne.

Suite à cette découverte, j'étais partagé entre la joie de récupérer un boitier quasi neuf, et le sentiment d'avoir profité (bien involontairement) d'une situation particulière.

J'ai donc pris contact avec Gérard en lui proposant de lui payer en plus des frais de port, le prix d'un appareil d'occasion ce qui me paraissait tout à fait normal. Et c'est là que j'ai eu affaire à un grand monsieur, il a refusé de me facturer quoi que ce soit en plus des frais de port originaux!

Voila, je voulais remercier publiquement cette personne éminemment sympathique.

Gérard c'est vraiment dommage que tu ne travailles pas sur les appareils Canon, je t'aurais volontiers confier mes télémétriques pour les révisions!

Pour les autres, si vous avez du Leica ou Nikon, n'hésitez pas à confier vos bébés à M. Gérard Métrot!
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Re: Un coup de chapeau à un grand Monsieur!

Message par Pierre-Yves »

:respect: :respect: :respect:
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

ici on dirait que c'est un toffe péï.
Gérard-ment vu aussi toffe péï que ce Gérard.
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Beau geste en effet. :clap:
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Belle histoire, digne du fil dédié aux anecdotes sur l'acquisition de nos appareils favoris !
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

:bienjoue:
le-pti-prince
Super Gourou
Super Gourou

Message par le-pti-prince »

:clap:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »