Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Reprendre ou non un Olympus om10
- xXx
- Membre de l'association
Re: Reprendre ou non un Olympus om10
à première vue, comme tu le décris, l'olympus est aussi devenu un jetable 

- clicklak
- Super Gourou
Le démontage d'un objectif n'est pas facile et il faut avoir un peu d'outillage mais surtout du savoir faire. Démonter c'est une chose mais remonter en est une autre, surtout une optique. Je pense qu'il vaut mieux acheter carrément un autre ensemble. disons qu'entre 80 et 100€ tu devrais pouvoir trouver un bon petit reflex avec un 50mm.
- clicklak
- Super Gourou
Ou encore bosse plutôt avec ton EOS 100. Un OM10 n'a pas une côte particulièrement élevée sur le marché de l'occasion donc ca ne vaut pas le coup de le faire réparer.
- herissondekiev
- Passionné
ou investit dans un om1 (totalement manuel) ou om2 (semi automatique) qui sont des appareils d'une qualite superieures a l om 10 et qu on peut maintenant trouver pour des prix tres raisonnables en occasion.
-
- Expert
CINEMA!! chacun a son opinion de ce qui est le top !!moi pêndand des années je (et encore )me suis servis de l'OM 10 , pas encombrant ,et pour du + que standard ca vas tres bien, merde j'ai pas pris en tof ma fille avec de la merde , tien ca m'enerve !! contact moi je te donne le meme contre ton envie de rester dans la peloche, ,contact moi sur mp
message de modération:
On se calme, s'il vous plait.
message de modération:
On se calme, s'il vous plait.
-
- Expert
je ne suis pas en colere! exasperer?oui ! comment dire a une personne ton engin est pourri ecoute ma facon de voir l'image et achete ce que je te conseil HO ON VA OU? !!merde le plaisir de la photo c'est qu'il y en auras jamais 2 pareil!! et dans 1 vie il y a des milliard de 1/100 s! alors meme 1 raté a 1 histoire OK
-
- Expert
contact moi ,je t'en donne 1,au moins sa valeur seras remis en route par tes soins ,il est petit et mignon,et les objo pour que dalle ,il y a des adaptateur de k a M42 (3 E en chine par bbay)donc apres 1 choix ENORME de 28 a 300 pour des cacahuettes c'est toi qui vois ,ecouter les installés ou ta concience nest pas 1 choix dificile; si tu veut pas du mien ?demande au autres de t'offrir ce dont ils parlent
- daouar
- Super Gourou
Moi j'aime bien l'OM10 et les Olympus, leurs optiques sont extrêmement bonnes et l'OM10, bien que limité techniquement, est petit et donne de bon résultat.
- daouar
- Super Gourou
Oui, mais c'est quand même un poil plus gros comme boitier.
- janot
- Super Gourou
- Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)
Juste un "poil" alors ! le XG1 est quand même assez compact...Il est débrayable sans accessoire (l'OM10 nécessite un adaptateur pour passer en manuel) et au niveau qualité... je dirais que c'est surtout l'objectif qui la donne !
Par contre, il faudra t'équiper en cailloux Minolta Rokkor (monture "non AF" MC ou MD) qui sont eux aussi très bons (comme les Olympus Zuiko d'ailleurs) bien vérifier l'absence de champignons et que le diaphragme ne soit pas gommé (la petite "tirette" à l'arrière de l'objectif actionne le diaphragme, la vérifier)
Par contre, il faudra t'équiper en cailloux Minolta Rokkor (monture "non AF" MC ou MD) qui sont eux aussi très bons (comme les Olympus Zuiko d'ailleurs) bien vérifier l'absence de champignons et que le diaphragme ne soit pas gommé (la petite "tirette" à l'arrière de l'objectif actionne le diaphragme, la vérifier)

- Flor27
- Super Gourou
On ne dit pas que l'OM10 est un boîtier merdique, on dit que vu l'état DU boîtier DE SarahAhah, il est bon à jeter ou pour pièces car sa réparation coûtera bien plus cher qu'un exemplaire parfaitement fonctionnel.reflex135 a écrit :je ne suis pas en colere! exasperer?oui ! comment dire a une personne ton engin est pourri ecoute ma facon de voir l'image et achete ce que je te conseil HO ON VA OU? !!merde le plaisir de la photo c'est qu'il y en auras jamais 2 pareil!! et dans 1 vie il y a des milliard de 1/100 s! alors meme 1 raté a 1 histoire OK
Ensuite l'OM10 est un boîtier simple et avec une limitation de taille : sans adaptateur spécifique, pas de réglage manuel de la vitesse, ce qui peut être handicapant dans certains cas. Et on est d'accord, ça n'empèche pas de faire des photos, les Zuiko sont de bonnes voir excellentes optiques mais leur prix en occasion est plus élevé que les Minolta Rokkor équivalentes, et plus rares aussi.