Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Childhood's End
-
- Super Gourou
Re: Childhood's End
Alors sur le plan technique il en a été suffisament dit, par contre sans toutes ces explication je ne vois qu'une jeune fille cadrée serrée avec un ballon sous le T-shirt et qques choses dans la main que je n'arrive pas à identifier. T'as vu un truc mais je trouve queon ne le retrouve pas sur le photo.
- michel.j
- Super Gourou

- do
- Super Gourou
le tirage est nickel !!!!
ça me donne envie de faire un peu de labo tout ça....
- michel.j
- Super Gourou
do a écrit :le tirage est nickel !!!!
moi, cela me donnerait plutôt envie d'aller avec des negas dire un 'tit bonjour completement desinterressé

- gigibertcha
- Super Gourou
Beau travail sous l’agrandisseur!!!
Moi, même sans tes explications, cette photo me cause et m'interpelle. il est vrai que j'ai enseigné durant 20 ans à des ados...
Moi, même sans tes explications, cette photo me cause et m'interpelle. il est vrai que j'ai enseigné durant 20 ans à des ados...
- jmleader13
- Expert
Nickel, tu as bien récupéré les détails 

- Fujicator
- Modérateur
Merci pour vos encouragements, par contre si je regarde le tirage je me rends compte que j'ai oublié de faire un masquage sur le poignet gauche qui est crâmé.
Je devais être trop fatigué hier soir.
Vu que j'ai un labo bien isolé, je décide qu'à l'avenir je ne ferai mes tirages que la journée histoire de rester alerte et éveillé.
Je devais être trop fatigué hier soir.

Vu que j'ai un labo bien isolé, je décide qu'à l'avenir je ne ferai mes tirages que la journée histoire de rester alerte et éveillé.

- Fujicator
- Modérateur
Encore un truc que tu vas devoir me raconter de vive voix, je l'espère vendredi...gigibertcha a écrit :Beau travail sous l’agrandisseur!!!

- Eusaebius
- Super Gourou
Pareil. Le ceci-cela crâmé, pas le bon film... c'est des détails pour moi. Et ça se récupère si besoin.Moi, même sans tes explications, cette photo me cause et m'interpelle.
- MAD
- Super Gourou
Hoya!
Impressionnant travail de rattrapage! Même sans les explications, c'est une photo qui interpelle.
En effet, je ne trouve pas que son visage soit celui d'une fille de douze ans. Or, la première chose que j'ai vu était une fille enceinte en train de se rouler une fichue cigarette!
Tu as l’œil, Monsieur!
Be funky
M A D
Impressionnant travail de rattrapage! Même sans les explications, c'est une photo qui interpelle.
En effet, je ne trouve pas que son visage soit celui d'une fille de douze ans. Or, la première chose que j'ai vu était une fille enceinte en train de se rouler une fichue cigarette!
Tu as l’œil, Monsieur!
Be funky
M A D
-
- Membre de l'association
Je crois que ette photo est aussi un document de travail pour éducateurs d'ados.
Moi aussi j'y voyais une très jeune fille qui se roulait un joint après s'être laissé conter fleurette.
Moi aussi j'y voyais une très jeune fille qui se roulait un joint après s'être laissé conter fleurette.
- Fujicator
- Modérateur

Merci pour vos retours encourageants et intéressants, cette photo a une atmosphère particulière qui doit être assez lourde quand on ignore son contexte.
Du coup j'hésite à la montrer à ma nièce (qui est sur la photo) car je crains que cette image fonctionne pour elle comme une prophétie inductive...

La prophétie inductive pour ceux qui ont le bonheure de ne pas travailler avec des psys c'est en simplifiant le fait de dire à une personne comment on pense que son destin va s'orienter et de le rabacher jusqu'à ce que l'inconscient de la personne la pousse à suivre cette "prophétie".
C'est si sensible et fragile ces enfultes...

-
- Membre de l'association
On voit déjà un truc de ce genre dans la trilogie de Pagnol.
Le docteur s'engueule avec le curé qui d'après lui vient trop tôt extrême onctionner ses malades et lui dit :
"C'est comme le contrôleur du tramway qui s'est fait couper la jambe par sa remorque, après la transfusion il avait une bonne chance de s'en tirer, mais tu es arrivé avec tes instruments et ton enfant de chœur adénopathique, alors en te voyant il s'est cru mort, et il est mort de se croire mort."
Le docteur s'engueule avec le curé qui d'après lui vient trop tôt extrême onctionner ses malades et lui dit :
"C'est comme le contrôleur du tramway qui s'est fait couper la jambe par sa remorque, après la transfusion il avait une bonne chance de s'en tirer, mais tu es arrivé avec tes instruments et ton enfant de chœur adénopathique, alors en te voyant il s'est cru mort, et il est mort de se croire mort."
- MAD
- Super Gourou
- Fujicator
- Modérateur
Une prophétie inductive passe surtout par la parole, mais dans ton exemple comme dans le mien, on se demande si l'image n'est pas un autre vecteur possible...
Bon, je file au labo développer d'autres images, peut-être du post ce soir si je trouve des choses intéressantes à partager !
Bon jour férié mouillé !

Bon, je file au labo développer d'autres images, peut-être du post ce soir si je trouve des choses intéressantes à partager !

Bon jour férié mouillé !

- zacharie
- Super Gourou
Comme quoi rien n'est jamais perdu !
Sur les papiers périmés : je sais de source sûre, que Claude Batho n'utilisait que cela, et faisait la tournée des copains photographes pour récupérer de vieilles pochettes...
Comme quoi...
Sur les papiers périmés : je sais de source sûre, que Claude Batho n'utilisait que cela, et faisait la tournée des copains photographes pour récupérer de vieilles pochettes...
Comme quoi...