Or, il n'y a rien de compliqué, avec un peu de minutie et de précaution cela peut se faire assez rapidement. Malheureusement, on a du mal à trouver des verres car ceux ci n'étaient disponibles qu'au SAV. En fait, on peut utiliser ceux du Canon AE-1 P, ce sont exactement les mêmes, sauf les modèles E et G qui sont spécifiques au A-1.
Pour le démontage, c'est assez simple.
Déjà on enlève l'objectif. Puis on démonte les quatre vis de la platine noire (flèches rouges), on retire la platine en faisant attention à la lamelle coté droit là où est le bouton de mémorisation.

Ensuite, on démonte la platine porte objectif (les 4 vis repérées en rouge) en faisant attention de ne pas perdre l'ergot à gauche (en vert):

On retourne l'appareil, prisme vers le bas, puis on enlève la vis repérée en rouge.
Attention, c'est ici que ça devient délicat, une fois la vis enlevée, le petite platine noire à tendance à se décrocher promptement, le cadre tenant le verre de visée étant sur monté sur ressort. Il conviendra donc de tenir la platine avec un bâtonnet en bois en faisant attention de ne pas toucher le verre de visée.

Au passage, on en profite pour changer la mousse d'amortissement du miroir, celle ci étant collée sure la petite platine noire, son changement est enfantin.

Il ne reste plus qu'à changer le verre de visée (flèche verte) en le prenant avec une pince, si possible en plastique ou avec les bouts gainés, afin de ne pas rayer le verre. Pour le remontage, on appuie sur le cadre (flèche rouge) avec un bâtonnet tout en montant la platine noire arrondie.
Pour le reste du remontage, pas de difficultés particulière, on reprend à l'envers les conseils de démontage. Pour la platine porte objectif, on glisse l'ergot dans celle ci et on tient le boitier en l'air, le dos vers le plafond et on monte la platine par dessous, afin que l'ergot ne tombe pas.
Les modèles de verres de l'AE-1 P adaptables sur le A-1:

