Voici plus d'un an je recherchais un boitier M42 pour mes optiques M42 non Fuji EBC (la gymnastique du bouton de profondeur de champ pour la mesure de la lumière ça va bien un moment:lol: ).
Sur les conseils de certains et encouragé par son faible prix j'avais acheté un Praktica MTL50 refait à neuf. Le vendeur anglais avait bien bossé, l'appareil semble sorti de l'usine.
J'aime beaucoup son viseur, son ergonomie de brique Est allemande et sa solidité légendaire et apparente.
par contre je dois dire que je n'ai jamais grillé un film avec pour une raison peut être très stupide de ma part.
Le déclenchement.
Et oui, cet appareil a un bouton déclencheur mal positionné vers le bouton pressoir de mesure de la lumière ce qui n'est déjà pas très pratique. En second lieu et c'est là que ça m'inquiète le plus, quand le déclenche
ment se fait le chtak du miroir est si fort que ça tremble de partout alors du coup je me dis qu'avec un tel appareil le flou de bouger risque d'être une menace constante.
Alors si parmis vous certains ont cet appareil, peuvent-ils me dire quelles sont leurs impressions et si ce que je raconte est normal ?
Merci