Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Yashica 44 Film 127 Votre avis?

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
frank
Passionné
Passionné

Yashica 44 Film 127 Votre avis?

Message par frank »

D'abord,je voudrais savoir si le film 127 pour un Yashica 44 existe encore?
Deuxièment, je voudrais avoir votre avis sur cet appareil MF. Merci
charan
Super Gourou
Super Gourou

Re: Yashica 44 Film 127 Votre avis?

Message par charan »

le 127 existe encore.
et le yashica 44 est un super petit appareil. Objectif tip top, fiabilité de même.
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

Je confirme: un appareil très agréable à utiliser.
Les films faciles à trouver en 127:
EFKE R100 et Rolei Retro 80s
Quelques exemples de photos prises récemment:
http://thecameracollector.skynetblogs.b ... 44-lm.html
frank
Passionné
Passionné

Message par frank »

Merci. Maintenant il me faut un technicien de qualité pour reparer un exemplaire, vraiment qui tombe en morceau!
reflex135 (banni)
Expert
Expert

Message par reflex135 (banni) »

tu recoupe une 120 en largeur et en longeur,fait tes 1er essais et prise des mesures sur une perimé de chaque,sinon tu peut avec 1 petite modif mettre de la 135,je vais essayer de retrouver le site .....
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

Recouper de la 120, c'est une super solution si on veut galérer et ne pas savoir ce qu'on va sortir.

Pour adapter de la 135 dans un Y44, il faut retirer le rouleau qui tient par 2 vis entre le logement du film et le dégagement de la chambre (de toute façon, il n'y en a qu'un). Une fois ce rouleau retiré, on peut insérer une cartouche de 135, et la faire s'enrouler sur un axe de 127. Il me semble aussi que j'avais fait un système à base de rondelle-boulette d'alu pour caler l'entrainement du compte vue, mais je ne me souviens plus bien.
ça marche pas mal, mais il faut prendre des pellicules qui ne tuilent pas trop. Sinon la netteté est un peu aléatoire.

Mais tant qu'il existe de la 127 facilement accessible, pourquoi se priver?

Qu'est ce qu'il a qui tombe en morceau, ton Y44 ? C'est quand même super solide et bien foutu comme boitier.
reflex135 (banni)
Expert
Expert

voila,,vas voir sur :flickr, Hans MARVELL et sur sa page yashica44-conversion to 35mm ,,le mieux pour ca serait du 35 non perforé au metre ca coute pas cher......et les bulk,enrouleur a la lumiere se trouve facilema par ca il a quoi ton 4x4? :D
frank
Passionné
Passionné

Message par frank »

Merci à vous tous pour vos commentaires! En vérité j'ai reçu cet appareil d'un ami. Le bloque où se trouve les objectifs se détaché de l'appareil.
Il ne déclanche pas. La bague de diaphragme ne bouge pas. Par contre le bouchon s'ouvre et ferme sans problème, la lupe ok.

La question c'est: reparér mon Yashica 44,coûte plus cher qu'acheter un sur Bay? Et où reparer cet appareil? oubliez, Bruxelles pas de technicien digne de ce nom,sauf si vous avez un ... !
reflex135 (banni)
Expert
Expert

il me reste 1 4x4 LM cellule ok
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

frank a écrit :Merci à vous tous pour vos commentaires! En vérité j'ai reçu cet appareil d'un ami. Le bloque où se trouve les objectifs se détaché de l'appareil.
Il ne déclanche pas. La bague de diaphragme ne bouge pas. Par contre le bouchon s'ouvre et ferme sans problème, la lupe ok.

La question c'est: reparér mon Yashica 44,coûte plus cher qu'acheter un sur Bay? Et où reparer cet appareil? oubliez, Bruxelles pas de technicien digne de ce nom,sauf si vous avez un ... !
laisse tomber.
reflex135 (banni)
Expert
Expert

ok chef
frank
Passionné
Passionné

Message par frank »

reflex 135, au 4X4 Yashica n'oublie pas qu'il te reste aussi " plain des piles de mercure", il suffit d'aller voir le fil où tu l'affirme. Demain je vais poster une question sur les leica M6, combien tu diras que t'as?

Juste une question: reflex 135, plain de piles! c'est combien exectement 5, 16 , 20 une photo pour nous monttrer, c'est possible?
reflex135 (banni)
Expert
Expert

y'a pas de pile dans les 4x4, et je comprend pas trop ,j'ai juste quelques piles que je garde,rien que pour mon rodenstock C30 il en faut 4 :roll:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ce Yashica 44 a l'air mal parti mais pour reprendre l'histoire de l'offre en film 127, il existe à présent deux autres films Rollei :

Le rollei crossbird 200 iso

Le rollei nightbird 800 iso !!! :shock:

Disponibles en Allemagne.
reflex135 (banni)
Expert
Expert

:twisted:
P'tit Lu
Gourou
Gourou

Message par P'tit Lu »

Fujicator a écrit :Ce Yashica 44 a l'air mal parti mais pour reprendre l'histoire de l'offre en film 127, il existe à présent deux autres films Rollei :

Le rollei crossbird 200 iso

Le rollei nightbird 800 iso !!! :shock:

Disponibles en Allemagne.
Ça c'est intéressant :) Je n'ai pour l'instant utilisé la Efke, mais dans des conditions climatiques où mon obturateur s'est montré particulièrement long en raison de sa graisse :roll: Les négas sont très sombres donc difficiles à juger, même si je devine que le film en lui même est de qualité, même si fragile au traitement. Et puis j'adore travailler en 800ASA :P

@ frank Pour ton 44, tu pourrait t'autoriser un petit démontage pour essayer de voir ce qui ne va pas... et de quelques photos aussi, on ne sait jamais ;) De plus, le démontage de la façade avant, comme de nombreux TLR, est très facile : les vis se situent sous les cuirettes, si bien sûr elles ne sont pas trop abimées... @voir ici !
reflex135 (banni)
Expert
Expert

ouais ,ca peut etre utile,,1 coup de pinceau avec de l'acetone derriere, et comme dit ,p'tit lu c'est facile, mais gaffe a 1 truc ,il m'est arriver 3 fois qui l'y a des rondelles derriere pour le paralellisme de la platine,vas savoir peut etre des reparation apres des chocs... alors leve doucement ,si y a rien tant mieux aller bon netoyage :wink:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »