Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
EOS 3, EOS 5 ou EOS 33 ?
-
- Débutant
EOS 3, EOS 5 ou EOS 33 ?
Je souhaite acheter un boitier nu eos 3, 5 ou 33 d'occasion, que me conseillez vous?
D'avance merci!
D'avance merci!
-
- Super Gourou
Salut Olivier,
Regarde sur ce lien dédié au Canon EOS très bien fait, complet mais les prix sont à mettre à jour !
Perso, j'ai l'EOS 50, très bien, très complet... Fabrication solide. L'EOS 30/33 est son successeur et offre surtout deux options en plus qui me semblent importantes : Plus silencieux que l'EOS 50 et testeur de profondeur de champ. Le pilotage par l'oeil ne sert à rien !
Si tu vise l'EOS 5, c'est la catégorie au dessus mas la construction est légère.
L'EOS 3 est destiné aux pros ! Attention au prix !
Regarde sur ce lien dédié au Canon EOS très bien fait, complet mais les prix sont à mettre à jour !
Perso, j'ai l'EOS 50, très bien, très complet... Fabrication solide. L'EOS 30/33 est son successeur et offre surtout deux options en plus qui me semblent importantes : Plus silencieux que l'EOS 50 et testeur de profondeur de champ. Le pilotage par l'oeil ne sert à rien !
Si tu vise l'EOS 5, c'est la catégorie au dessus mas la construction est légère.
L'EOS 3 est destiné aux pros ! Attention au prix !
- Poum
- Super Gourou
L'EOS 5 a vieilli, le 33 le rejoint en termes de performances autofocus et encore, si on désactive le contrôle par l'oeil (le système sur le 5 est relativement lent). Ca reste néanmoins un très bon boîtier, qui a une sacrée gueule (ça c'est subjectif) et qui ne coûte plus très cher.
Le 33 est rapide et silencieux, sept collimateurs autofocus, pas de pilotage par l'oeil. J'ai eu un 30 (version avec pilotage par l'oeil), j'en ai toujours été très content. La finition est bonne et fait plus costaud que sur le début de gamme style EOS 300.
L'EOS 3 je ne connais pas, il semble beaucoup plus professionnel, de construction métallique, lourd, encombrant. Apparemment il y a 45 zones d'autofocus (!), je me demande à quoi ça sert.
Je serais à ta place, j'hésiterais entre le 5 et le 33 avec une préférence esthétique pour le 5...
Le 33 est rapide et silencieux, sept collimateurs autofocus, pas de pilotage par l'oeil. J'ai eu un 30 (version avec pilotage par l'oeil), j'en ai toujours été très content. La finition est bonne et fait plus costaud que sur le début de gamme style EOS 300.
L'EOS 3 je ne connais pas, il semble beaucoup plus professionnel, de construction métallique, lourd, encombrant. Apparemment il y a 45 zones d'autofocus (!), je me demande à quoi ça sert.
Je serais à ta place, j'hésiterais entre le 5 et le 33 avec une préférence esthétique pour le 5...
-
- Intéressé
Pour avoir le 30, l'utilisation du pilotage à l'oeil est fonction de chaque personne.
Perso, je l'utilise TOUT le temps, et cela me permet de m'occuper à d'autres choses que de régler la netteté sur le sujet.
Chacun voit midi à sa porte, mais je conseillerais tout de même de tester, en ayant pris soin de bien qualibrer le système pour sa vue.
Pour le reste, le 3 est LE Canon de pro.
Perso, ce serait celui là que je prendrais si j'avais les sous !!!
A toi de voir.
A+
Perso, je l'utilise TOUT le temps, et cela me permet de m'occuper à d'autres choses que de régler la netteté sur le sujet.
Chacun voit midi à sa porte, mais je conseillerais tout de même de tester, en ayant pris soin de bien qualibrer le système pour sa vue.
Pour le reste, le 3 est LE Canon de pro.
Perso, ce serait celui là que je prendrais si j'avais les sous !!!

A toi de voir.
A+
- Larivière
- Gourou
Mais sinon, pour les vrais connaisseurs (peu nombreux), il y a le canon EOS 00
Produit juste après le canon eos 1 nvrtfgu, il est équipé d'un collimateur laser à visée reflex pentaprismatique à retour inverse (attention à l'oeil quand même). Sa bague en résine molle à processeur double corp polymorphe lui permet d'accepter n'importe quel objectif de n'importe quelle marque (et oui) et ça c'est autre chose que ces vulgaires cailloux dont j'ai lu une vague description ci-dessus. Naturellment, il resiste aux chocs et aux températures élevées. Si vous le refroidissez à -272,8 °C, il tient dans la main.
Enfin (cerise sur le gâteau), il est équipé du fameux (et AMHA) indispensable biglotron, dont vous pourrez lire une présentation détaillée sur le lien suivant.
http://www.biglotron.fr/pierre_dac.html
je crois que tout est dit et définitivement

Produit juste après le canon eos 1 nvrtfgu, il est équipé d'un collimateur laser à visée reflex pentaprismatique à retour inverse (attention à l'oeil quand même). Sa bague en résine molle à processeur double corp polymorphe lui permet d'accepter n'importe quel objectif de n'importe quelle marque (et oui) et ça c'est autre chose que ces vulgaires cailloux dont j'ai lu une vague description ci-dessus. Naturellment, il resiste aux chocs et aux températures élevées. Si vous le refroidissez à -272,8 °C, il tient dans la main.
Enfin (cerise sur le gâteau), il est équipé du fameux (et AMHA) indispensable biglotron, dont vous pourrez lire une présentation détaillée sur le lien suivant.
http://www.biglotron.fr/pierre_dac.html
je crois que tout est dit et définitivement

- jm711
- Gourou
-
- Débutant
-
- Membre de l'association
On peut trouver des EOS 3 sur eBay pour 300€, et franchement, c'est nettement plus intéressant qu'un EOS 5! Mais tu n'auras pas le flash intégré (beurk!)...
Les 45 collimateurs AF, j'avoue que c'est pas absolument essentiel, mais ça fait quand même une super plage de capture, couplé avec l'Eye Control, ça doit marcher de folie!
J'ai un EOS 1v, donc les collimateurs sans le controle... en choix auto du collimateur, je confirme que ça s'allume au bon endroit et hop, c'est dans la boite!
Les 45 collimateurs AF, j'avoue que c'est pas absolument essentiel, mais ça fait quand même une super plage de capture, couplé avec l'Eye Control, ça doit marcher de folie!
J'ai un EOS 1v, donc les collimateurs sans le controle... en choix auto du collimateur, je confirme que ça s'allume au bon endroit et hop, c'est dans la boite!
-
- Super Gourou
- thibaud
- Expert
Vas voir sur http://www.ebay.de, les affaires sont meilleures que sur ebay.fr, en tout concernant les eos 50/E et 30
- thibaud
- Expert
- Eusaebius
- Super Gourou
Moi j'ai un eos 33 et je n'en demande pas plus, à part un leica mais c'est pas un reflex, alors... C'est vrai que niveau poids avec le grip et le 28/200 sigma, aïe ouille mon cou. Alors qu'un m7....
aïe ouille ma (mes ?) bourse(s)
mais mon cou, mieux !
Sinon, oui, le biglotron mou de Pierre Dac et rappelé à nos bons souvneirs par Larivière est sans conteste plus malléable.
Sympa, comme photographe, ce Pierre Dac.

Sinon, oui, le biglotron mou de Pierre Dac et rappelé à nos bons souvneirs par Larivière est sans conteste plus malléable.
Sympa, comme photographe, ce Pierre Dac.
-
EOS 3
Sans hésiter, j'ai un 5 et un 3, le 3 c'est du pure bonheur, rapidité AF au top et la mise au point par l'oeil est très performante, que ce soit en portrait, ou en photo animalière.
De plus le prix est du plus correct en occasion!
(€300-350)
http://occasionen.photovision.ch/occasi ... sp?lang=fr
De plus le prix est du plus correct en occasion!
(€300-350)
http://occasionen.photovision.ch/occasi ... sp?lang=fr
L'eos-5 a une construction un peu légère mais est agréable à manier .Attention, le verrouillage de sa molette de réglage des modes vieillit mal .Eos-3 : formidablement réactif, idéal pour la photo d'action ,étanche aux poussières et aux projections d'eau(sans exagérer quand même!) .Mon épouse en a un et elle l'adore !
Cordialement .
Cordialement .
- sovietcamera
- Gourou