Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

L'homme qui volait au milieux de la rue

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
lord-asriel
Expert
Expert

L'homme qui volait au milieux de la rue

Message par lord-asriel »

Photo sans prétention (que j'ai faite en vitesse sans m'être aperçus que mon diaph n'était pas en automatique mais ouvert au maximum...) mais que je poste quand même pour le sujet...

Je sortais du métro, pressé parce qu'en plein tournage d'un documentaire et voila ce qu'il y avait :

Image

Il était environ 14h30. Tournage du documentaire finit, 20h30, je rentre chez moi et décide de faire un petit arrêt à Jean Jaurès pour voir, il était toujours là... En s'approchant de plus près une petite explication : Deux personnes se tiennent au sol en dessous de lui faisant la promotion d'une parade de cirque qui avait lieux le soir même à toulouse. Mais pas de câbles le retenant au dessus, rien en dessous... J'ai ma petite idée sur le "truc" mais ça faisait quand même un sacré effet !
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Re: L'homme qui volait au milieux de la rue

Message par Gabou »

Héhé je connais le truc moua :D
C'était pour la parade de cirque Toulouse en piste, le final au Capitole était vraiment génial.

Pour ta photo par contre c'est tout grisouille et pas net, dommage. :( :wink:
lord-asriel
Expert
Expert

C'est une fausse main et une barre qui le retient fixée au mur c'est ça ?

Pour la photo oui c'est pas top du tout, j'en ai juste fait un tirage pour le souvenir... En fait j'étais même plutôt content d'avoir quelque chose parce que je me souviens que l’automatisme de mon canon disait de fermer à f8, et en fait la photo a été exposée à f1,4... Je m'attendais à avoir un gros carré noir sur mon négatif XD J'ai une autre pellicule sur laquelle j'ai fait d'autres photos de lui quand je suis repassé le soir mais avec la même erreur, je serais surpris d'avoir mieux... (Mais qu'est-ce que je m'en veux ! C'est trop bête comme erreur !)
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Techniquement la photo n'est pas au top.
Cependant, si c'est un début pour tes photos de rue, le côté "photo-reportage" est intéressant.
Cela dit, si le gars est resté longtemps en l'air tu aurais pu prendre le temps de faire ta MAP.
Je reste bluffé par la situation (étant très bon public de spectacles de magie).
lord-asriel
Expert
Expert

C'est la photo que j'ai faite la première fois que je l'ai vue, j'étais pressé, c'était juste histoire d'avoir un souvenir, j'en ai fait d'autres quand je suis repassé le soir mais elles sont sur une pellicule que je n'ai pas encore finit, peut-être y aura-t-il quelque chose de mieux ^^'
Répondre

Retourner vers « Urbain »