Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]
- Achimogata
- Gourou
Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]
C'est vraiment une boitier magnifique. Et le design est purement canon qu'on retrouve jusqu'à la série A avec les pans coupés et ces proportions.
- Habib
- Super Gourou
ouais il est beau, il sent bon le sable chaud
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Un canon, du sable...................la Libye?
- Habib
- Super Gourou
Un canon, du sable...................Copacabana, Canccun?
-
- Débutant
Yep, et bien j'ai réagi fasse au problème de bague d'adaptation.feanolas a écrit :Ca fait longtemps que je n'avais pas pointé le nez sur le fil, je vois que le matos s'accumule.
Pour le 1.2/85 sur l'EOS 1N, c'est un très très mauvais montage. Les convertisseurs sont très mauvais pour les optiques très ouvertes, et donc ma seule recommandation, c'est poubelle!!!
C'est pas terrible, mais néanmoins utilisable quand diaphragmé à 4 ou plus.
Le seul que j'ai trouvé qui marche bien, c'est le Canon, mais pas utilisable sur le 85mm (et il rajoute quand même un peu de CA).
On trouve des T90 à la pelle, des NewF1 aussi (un peu moins). Ma recommandation serait de prendre un F1New avec un verre de visée spécial grandes ouvertures xF (soit AF, soit PF); c'est une plage de microprismes au centre, je suis pas fan des microprismes, mais là, faut avouer que ça marche du tonnerre! Pas utilisable au delà de 2.8, par contre!
Faudrait que je rajoute une tophe des miens, mais comme je n'ai que des T90 et des NewF1, ça ferait un peu monomaniaque!![]()
Coté optiques, j'ai pas vu les grands blancs... personne n'en a? Ou ils sont rangés dans un autre placard?
J'ai acheter pour 30 euros un T70. Mais je ne suis pas satisfait de cet appareil qui ne me permet pas de l'utiliser en priorité ouverture. Je vais donc acheter un T90 pour combler ce problème.
Et... Oui, j'avoue, belle boulette, quand je regarde dans le viseur du T70 avec le 85mm, je pleure fasse à la beauté de ce que je vois et je me demande comment j'ai pu être aussi obstiné à acheter un Eos 1...
Enfin bref, je suis accro à ce 85mm maintenant...

- floguill
- Super Gourou
Sacré ligne ce Canon P, il m'a toujours beaucoup plu !!
-
- Super Gourou
Canon a bien fait les choses (malheureusement pour notre portefeuille) le 85 f/1.2 FD est sublime sur un boitier FD (T/90, Canon F-1 ou le EF) et le 85 f/1.2 EF est sublime sur un EOS 1...mais il faut avoir les deux!
mais quitte à n'en avoir qu'un, il vaut mieux le FD, plus polyvalent, à moins que tu ne fasses du numérique où là le EF 85 sera plus complet.
mais quitte à n'en avoir qu'un, il vaut mieux le FD, plus polyvalent, à moins que tu ne fasses du numérique où là le EF 85 sera plus complet.
-
- Super Gourou
t'as vu comment il va bien dessus le 35 f/1.8....floguill a écrit :Sacré ligne ce Canon P, il m'a toujours beaucoup plu !!

- Habib
- Super Gourou
il est racé c est sur, cela dit je cracherais pas sur un M2 ou un M3floguill a écrit :Sacré ligne ce Canon P, il m'a toujours beaucoup plu !!

-
- Débutant
Ouais, pour avoir les deux, il en faut de l'argent ! Quand on regarde encore les prix du 85 EF, ça fait mal aux yeux. Le moins cher que j'avais trouvé était à 800 euros.
À vrai dire je ne savais même pas qu'il existait cet objectif, je l'ai vu par hasard en cherchant sur eBay sans préciser "EF".
En tout cas je ne regrette pas d'avoir attendu aussi longtemps pour l'avoir.
Le piqué est vraiment hallucinant... J'ai du mal à prendre des photos tellement je reste bouche bée face à la qualité de l'optique.
À vrai dire je ne savais même pas qu'il existait cet objectif, je l'ai vu par hasard en cherchant sur eBay sans préciser "EF".
En tout cas je ne regrette pas d'avoir attendu aussi longtemps pour l'avoir.
Le piqué est vraiment hallucinant... J'ai du mal à prendre des photos tellement je reste bouche bée face à la qualité de l'optique.
- floguill
- Super Gourou
Belle ensemble, harmonieux !!F-1 for ever a écrit :t'as vu comment il va bien dessus le 35 f/1.8....floguill a écrit :Sacré ligne ce Canon P, il m'a toujours beaucoup plu !!
En contrepartie, mon M2 a retrouvé un Summaron. La vie est belle, tout le monde semble satisfait

- M.HENRY
- Gourou
Bonsoir,
voila, depuis ce matin je suis l'heureux possesseur de ce Canon EOS 3.

je lui ai adjoint immédiatement mon 70-200 comme vous pouvez le voir sur la photo.
Le manuel reçu avec est dans la langue de Goethe, donc je n'y comprend rien. Mais la prise en main est assez intuitive si on a déjà utilisé un T90. Mais j'espère trouver un manuel en français pour les fonctions plus compliquées.
L'appareil me semble en très bon état, les vitesses correctes à l'oreille et en parallèle avec mon F-1 New.
L' EOS 3 à une prise en main très agréable et la construction à l'air solide. Pas de flash intégré et le viseur n'est pas interchangeable donc étanche.
Je vous dirais bien que je vais céder à mon envie de faire un film avec, mais mon labo est toujours démonté, donc je vais devoir attendre
voila, depuis ce matin je suis l'heureux possesseur de ce Canon EOS 3.

je lui ai adjoint immédiatement mon 70-200 comme vous pouvez le voir sur la photo.
Le manuel reçu avec est dans la langue de Goethe, donc je n'y comprend rien. Mais la prise en main est assez intuitive si on a déjà utilisé un T90. Mais j'espère trouver un manuel en français pour les fonctions plus compliquées.
L'appareil me semble en très bon état, les vitesses correctes à l'oreille et en parallèle avec mon F-1 New.
L' EOS 3 à une prise en main très agréable et la construction à l'air solide. Pas de flash intégré et le viseur n'est pas interchangeable donc étanche.
Je vous dirais bien que je vais céder à mon envie de faire un film avec, mais mon labo est toujours démonté, donc je vais devoir attendre

-
- Super Gourou
Très bon boitier que l'EOS 3, aussi performant que l'EOS 1V mais moins prisé par les pros de par sa finition.
je dirais tant mieux, ceux qu'on trouve sont généralement en très bon état et pas rincés comme les 1V.
Si tu maîtrises mieux la langue de Sheakspeare que celle de Goethe, j'ai le manuel de l'EOS 3 en PDF si cela t'intéresse.
je dirais tant mieux, ceux qu'on trouve sont généralement en très bon état et pas rincés comme les 1V.
Si tu maîtrises mieux la langue de Sheakspeare que celle de Goethe, j'ai le manuel de l'EOS 3 en PDF si cela t'intéresse.
- M.HENRY
- Gourou
Effectivement, l'appareil est en très bon état, pas un seul coup juste la marque due à l'utilisation d'un flash sur le sabot. Il y avait aussi 2 piles.
Pour le prix (121 €) je ne pense pas avoir été volé.
Toi qui a aussi un T90, je trouve la parenté évidente, non ?
Autre avantage, en vacances, deux appareils, l'EOS 40D et l'EOS 3 et un seul jeu d'objectifs, ça prend moins de place et donc moins de frictions dans le ménage
.
Je veux bien le manuel en anglais, je m'y retrouverais mieux qu'en allemand.
Il fait beau, je sens qu'une pellicule VISTA va aller faire un tour dans l'EOS avec le Summicron 50 mm et sa bague
Pour le prix (121 €) je ne pense pas avoir été volé.
Toi qui a aussi un T90, je trouve la parenté évidente, non ?
Autre avantage, en vacances, deux appareils, l'EOS 40D et l'EOS 3 et un seul jeu d'objectifs, ça prend moins de place et donc moins de frictions dans le ménage

Je veux bien le manuel en anglais, je m'y retrouverais mieux qu'en allemand.
Il fait beau, je sens qu'une pellicule VISTA va aller faire un tour dans l'EOS avec le Summicron 50 mm et sa bague

- eric.c
- Membre de l'association
Sauf erreur, j'avais chopé le mode d'emploi chez Sylvain. Le truc urgent à faire, c'est de calibrer la reconnaissance des yeux pour le choix des points AF. C'est rigolo comme tout quand ça marche 

- suaudeau benoit
- Super Gourou
C'est l'appareil avec lequel je suis revenu à l'argentique, beau, rapide, mais lourd, très lourd.
- eric.c
- Membre de l'association
Faudrait peser mais j'ai peur que l'EOS 10 soit encore plus lourd. Si je retrouve la balance ...
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Il est bien plus léger l'EOS 10.
-
- Super Gourou
625 gr pour l'EOS 10, 780 gr pour l'EOS 3, et 945 gr pour l'EOS 1V, normal, chassis tout métal!
- M.HENRY
- Gourou
Bonsoir,
une petite photo de famille

un FX, les 3 génération de FT (FT, FTb et FTb 2), les 3 générations de F-1 (F-1, F-1n et F-1 New), un A1, un T90 et un EOS 3.
il y a un bug, devinez lequel
(facile)
La famille devrait s'agrandir prochainement d'un Canonet 28
une petite photo de famille

un FX, les 3 génération de FT (FT, FTb et FTb 2), les 3 générations de F-1 (F-1, F-1n et F-1 New), un A1, un T90 et un EOS 3.
il y a un bug, devinez lequel

La famille devrait s'agrandir prochainement d'un Canonet 28