Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Tout réapprendre après avoir appris beaucoup
Tout réapprendre après avoir appris beaucoup
Bonjour tout le monde
M'étant contenté depuis 4 ou 5 ans d'appuyer sur le bouton d'un petit compact numérique qu'on m'a offert (presque un cadeau empoisonné), je suis retombé à un niveau plus bas que celui que j’avais ado en recevant un Brownie Starlet des mains du Maire pour mon premier prix de français au certificat d’études.
3 ans après on m’offrait un Retinet 1 a, et je me suis présenté avec succès aux concours Kodak avec des Kodakrome 25 ASA, un carton indiquant soleil brillant, soleil voilé etc, et mise au point au pif. Et à cette époque au prix de la pellicule pour un jeune on ne faisait qu’une photo et non dix comme maintenant. Mais le pauvre n’a pas longtemps apprécié les photos d’embruns à la voile.
Le troisième, un Olympus 35 RD emmené aussi en bateau, n'a pas apprécié non plus les embruns (non pas sur la tête).
Le quatrième, un Seagul 6x6 dont je n’ai pas tiré grand-chose.
Le cinquième, un OM 1, volé dans la voiture par un indélicat en Espagne.
Le sixième, un OM 40.
Et le dernier un petit compact plutôt suffisant pour ce que je fais. Fini les stocks de diapo. Cependant, en vue d’un mariage, j’ai décidé de tout photographier en double (ceinture et bretelles) avec le petit numérique et l’OM 40
C’est là que je repars à zéro et que je dois tout réapprendre, et les neurones tournent beaucoup moins vite.
• Mes fidèles Kodachrome 64 n’existent plus. Que prendre ?
• Je ressors l’OM : purée, qu’il est lourd !
• Je ressors le flash Olympus : whaou, je ne me souvenais plus de cette histoire de manual, auto, full contrôle by OM
• Je ressors la Weston Master V. Elle est mourante. Je la remets dans sont étuis et son tiroir.
Et le mariage qui approche.
Je compare donc la mesure de lumière de l’OM avec celle du numérique réglé en ISO fixe. C’est bon.
Bon, côté pellicule, je n’ai pas trouvé de Portral 160 à l’unité. (oui, je suis radin). J’ai pris une Ektar 100, j’aime bien les basses sensibilités.
M'étant contenté depuis 4 ou 5 ans d'appuyer sur le bouton d'un petit compact numérique qu'on m'a offert (presque un cadeau empoisonné), je suis retombé à un niveau plus bas que celui que j’avais ado en recevant un Brownie Starlet des mains du Maire pour mon premier prix de français au certificat d’études.
3 ans après on m’offrait un Retinet 1 a, et je me suis présenté avec succès aux concours Kodak avec des Kodakrome 25 ASA, un carton indiquant soleil brillant, soleil voilé etc, et mise au point au pif. Et à cette époque au prix de la pellicule pour un jeune on ne faisait qu’une photo et non dix comme maintenant. Mais le pauvre n’a pas longtemps apprécié les photos d’embruns à la voile.
Le troisième, un Olympus 35 RD emmené aussi en bateau, n'a pas apprécié non plus les embruns (non pas sur la tête).
Le quatrième, un Seagul 6x6 dont je n’ai pas tiré grand-chose.
Le cinquième, un OM 1, volé dans la voiture par un indélicat en Espagne.
Le sixième, un OM 40.
Et le dernier un petit compact plutôt suffisant pour ce que je fais. Fini les stocks de diapo. Cependant, en vue d’un mariage, j’ai décidé de tout photographier en double (ceinture et bretelles) avec le petit numérique et l’OM 40
C’est là que je repars à zéro et que je dois tout réapprendre, et les neurones tournent beaucoup moins vite.
• Mes fidèles Kodachrome 64 n’existent plus. Que prendre ?
• Je ressors l’OM : purée, qu’il est lourd !
• Je ressors le flash Olympus : whaou, je ne me souvenais plus de cette histoire de manual, auto, full contrôle by OM
• Je ressors la Weston Master V. Elle est mourante. Je la remets dans sont étuis et son tiroir.
Et le mariage qui approche.
Je compare donc la mesure de lumière de l’OM avec celle du numérique réglé en ISO fixe. C’est bon.
Bon, côté pellicule, je n’ai pas trouvé de Portral 160 à l’unité. (oui, je suis radin). J’ai pris une Ektar 100, j’aime bien les basses sensibilités.
-
- Super Gourou
Re: Tout réapprendre après avoir appris beaucoup
les membres ? Je ne vois que ta main gauche et ta main droite. Je ne vois pas tes pieds 

-
- Super Gourou
- jmleader13
- Expert
- Franchimontees
- Super Gourou
-
- Super Gourou
bonjour et bienvenu!
- Did'Oullins
- Gourou
les pieds, ça ne sert à rien pour prendre des photosBasilem a écrit :les membres ? Je ne vois que ta main gauche et ta main droite. Je ne vois pas tes pieds

- jmleader13
- Expert
Bein si, les trépiedsDid'Oullins a écrit :les pieds, ça ne sert à rien pour prendre des photosBasilem a écrit :les membres ? Je ne vois que ta main gauche et ta main droite. Je ne vois pas tes pieds![]()
- Gustave
- Gourou
Salut et bienvenue ! 

-
- Super Gourou
Sois le bienvenu parmi nous!