Bonjour,
il n'y a pas longtemps grace à des cours de photo, je me suis trouvé une passion la photographie, j'aimerais explorer ce domaine avec un appareil photo reflex ou je pourrai régler, la vitesse, l'ouverture et plusieurs autres fonctions en manuel, le probleme c'est que je ne sais pas trop vers quelle modele je dois me tourner, je recherche un appareil pas trop cher, ni trop encombrant, qui pourra répondre a mes attentes de débutante et qui aura des fonction un peu professionel pour m'en apprendre d'avantange.
Avez-vous un modele a me conseiller ?
merci
laura
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Choix d'un reflex pour un débutant ...
- Lionel
- Site Admin
Bonjour Laura,
sur le forum!
Il y a déjà quelques fils sur le sujet dans cette rubrique. Le mieux est de les lire et reprendre un des fils comme celui-ci:
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=660
N'oublie pas que le critère le plus important est le budget...

Il y a déjà quelques fils sur le sujet dans cette rubrique. Le mieux est de les lire et reprendre un des fils comme celui-ci:
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=660
N'oublie pas que le critère le plus important est le budget...
-
Ma chère Laura,
Je ne sais de quel budget tu disposes, mais il faut que tu saches que tous les appareils modernes sont pratiquement tous automatiques. Ceux dont l'automatisme est débrayable, valent une petite fortune !! A mon avis, pour débuter, et utiliser les fonctions manuelles il reste un choix restreint : les appareils « anciens » et d’occasion, mais en REFLEX tel que le Canon AE1, (automatisme débrayable) le Canon A1 très sophistiqué mais qui est une petite merveille. Les Nikon de la série F, pour ne citer que ceux la, car il y en a multitude d’autres qui feraient l’affaire aussi : Pentax, Mamya, Olympus etc., etc.
Sache aussi que plus un appareil est lourd, plus il est stable au moment du déclenchement. Les modernes sont très légers car en matière plastique ou composite. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas une seconde et je ferai de mon mieux pour les satisfaire. Armand
Je ne sais de quel budget tu disposes, mais il faut que tu saches que tous les appareils modernes sont pratiquement tous automatiques. Ceux dont l'automatisme est débrayable, valent une petite fortune !! A mon avis, pour débuter, et utiliser les fonctions manuelles il reste un choix restreint : les appareils « anciens » et d’occasion, mais en REFLEX tel que le Canon AE1, (automatisme débrayable) le Canon A1 très sophistiqué mais qui est une petite merveille. Les Nikon de la série F, pour ne citer que ceux la, car il y en a multitude d’autres qui feraient l’affaire aussi : Pentax, Mamya, Olympus etc., etc.
Sache aussi que plus un appareil est lourd, plus il est stable au moment du déclenchement. Les modernes sont très légers car en matière plastique ou composite. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas une seconde et je ferai de mon mieux pour les satisfaire. Armand
- DooD
- Super Gourou
Bonjour, et bienvenue !
Moi j'ai commencé il a (très) peu de temps, avec un AE1.
Je donne mon avis (pas objectif
)
Niveau prix, sans pb, on es trouve plein d'occasion ces temps ci (j'ai payé le mien 30€ avec deux objectifs) et tu as un large champ pour apprendre, tout en ayant une offre d'optiques d'occas consequente à bas prix...
Apres, je ne m'y connais pas des masses, mais ça doit etre pareil pour toutes les autres marques, en ce moment tout le monde revend son super reflex pour un numérique merdique (en plus ça rime)
Bonne journée, et bcp de plaisir pour tes photos
Moi j'ai commencé il a (très) peu de temps, avec un AE1.
Je donne mon avis (pas objectif

Niveau prix, sans pb, on es trouve plein d'occasion ces temps ci (j'ai payé le mien 30€ avec deux objectifs) et tu as un large champ pour apprendre, tout en ayant une offre d'optiques d'occas consequente à bas prix...
Apres, je ne m'y connais pas des masses, mais ça doit etre pareil pour toutes les autres marques, en ce moment tout le monde revend son super reflex pour un numérique merdique (en plus ça rime)
Bonne journée, et bcp de plaisir pour tes photos