tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai déjà parcouru le site pour essayer de me renseigner sur le sujet... mais j'ai l'impression que ce n'était pas vraiment adaptable à mon cas...
Alors voilà : je suis en possession d'un appareil Minox 35 GT, qui calibre jusqu'a 800 ASA (pourquoi diable sur ce site il est dit que le minox 35 GT accepte des pellicules jusqu'à 1600?!!!!)
je vais à un concert demain soir, où j'aimerais bien shooter quelques photos.
je pensais donc acheter une pellicule hautement sensible pour cette occasion, et je suis donc passé au labo photo cet apres midi... qui m'a dit (malgré le fait que je lui ai montré mon minox qui va jusqu'à 800) de prendre malgré tout une pellicule 3200asa et d'ensuite dire en déposant la pellicule que j'ai poussé a 3200asa..... mais j'ai une bizarre impression de m'etre fait roulé....

Si l'appareil photo est calibré à 800, cela signifie que la pellicule 3200 sera fortement surexposé.... (jusqu'ici, je suis juste non?!) mais si, à 3200, il y aurait fort peu de chance de "bougé", à 800, c'est risqué non?!!! donc, si l'appareil est calibré à 800, il va croire que la pellicule est à 800, et donc, va rester plus de temps que nécessaire?!!! donc, va engendrer du flou automatiquement, non?!
exemple : en général, je suppose qu'il faut 8 sec. pour une pellicule de 100 asa pour ma photo ===> donc, 4 sec pour 200 asa, 2sec. pour 400, et 1 sec pour 800 (donc, tjrs risque de bougé/flou....), pourtant, la pellicule (3200asa) serait capable de supporter seulement 1/4sec !!! non?
donc, c'est quoi l'astuce pour pouvoir faire des photos de nuit sans flash et sans risque de "bougé"? il faut donc absolument que je prenne mon appareil reflex qui calibre lui jusqu'a 1600 (pentax A3)?!!!
désolé pour cette question qui je suis sur paraitra surement idiote aux yeux de certains!!! mais ce forum est là pour ca, non?!!!

Cordialement!