Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Grand mère et son chat

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
lord-asriel
Expert
Expert

Grand mère et son chat

Message par lord-asriel »

Une lumière de fin de jour passant par la porte fenêtre, des images donc très contrastées, mais ça me plait bien...

Image

Image

Image

Canon AE-1 || Tri-X dans LC29
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Grand mère et son chat

Message par freddy.lombard »

Belle ambiance, bon rendu.
Je trouve quand même le contraste un peu violent (dû à l'éclairage de clair obscur). Il eut fallu surexposer un poil (ou faire ça au tirage ?)
Compte tenu de la situation (difficile de faire poser la grand-mère assise et le chat), le cadrage est pas mal non plus.
lord-asriel
Expert
Expert

Le contraste est vraiment violent c'est vrai... Les négatifs sont surexposés, j'ai fait en sorte d'avoir une exposition correcte des parties éclairées mais il y a largement de la matière dans les basses lumières, il me faudrait faire des masquages au tirage, mais d'un autre côté le fond présentait peu d'intérêt alors je me suis dit que ça ne serait pas si gênant de le laisser noircir...
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Sur la seconde c'est quand même bizarre ce rendu inégale dans les blancs !!! T'es sur que le développement n'a pas été foiré ?
lord-asriel
Expert
Expert

Non le développement s'est très bien passé, j'ai tiré beaucoup de photos de cette pellicule qui n'ont aucun problème de contraste ou de quoi que ce soit. C'est simplement que le rayon de soleil tapait plus à certains endroits, ce sont des scans de tirages, et même si on ne dirait pas sur la deux j'ai longtemps fait venir le bas de l'image qui reste pourtant toujours plus blanc...
Répondre

Retourner vers « Portrait »