Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô joie !
- ALambix
- Super Gourou
Re: Ô joie !
ô joie, deux chambres 4*5" à la maison.....du plan film à donf (merci à Fuji !!! J'avais dit 2-3 feuilles !!! pas une boite complète !!!!)...et un pied u chouille trop léger....
- Rudarche Oparparche
- Super Gourou
Ô joie!!
J'ai pu faire mon tout premier tirage en baryté!!
C'est absolument jouissif!!
J'ai fait celle-là :

Mais Ô rage en même temps, parce que je n'ai eu que 3 quarts d'heure pour la faire => j'aurais pu vachement mieux si j'avais eu le temps!GRRRR!!
J'ai pu faire mon tout premier tirage en baryté!!
C'est absolument jouissif!!
J'ai fait celle-là :

Mais Ô rage en même temps, parce que je n'ai eu que 3 quarts d'heure pour la faire => j'aurais pu vachement mieux si j'avais eu le temps!GRRRR!!
- goldorak
- Gourou
ô joie! de commencer a avoir le résultat voulu avec mes collodion humide 

- Gilles
- Super Gourou
On veut voir, on veut voir !goldorak a écrit :ô joie! de commencer a avoir le résultat voulu avec mes collodion humide

- ALambix
- Super Gourou
Ô joie.
Le sptomatic avec son super takumar de 50 f1.4 est arrivé.
Mais la photo du type n'était pas celle de son appareil....
Le super takumar est en réalité un super-multi-coated takumar.....c cool !!!!!!
Le sptomatic avec son super takumar de 50 f1.4 est arrivé.
Mais la photo du type n'était pas celle de son appareil....
Le super takumar est en réalité un super-multi-coated takumar.....c cool !!!!!!
- bbjm
- Super Gourou
O Joie !!!
J'ai acheté ici meme, pour une poignée de cerises, un CONTESSA LKE...
Le vendeur, dont je garderai l'anonymat, un illustre inconnu ici et grand adorateur du Rodinal (je le soupconne d'en mettre dans son café, le matin ...); le vendeur dis-je, me le vend en me signalant que la cellule ne fonctionne pas. Il me remet l'appareil lors d'une sortie de "parigots" à Opéra:

L'appareil fonctionne bien... le Tessar est sublime, sauf qu'il aime bien le flaire
mais j'arrive à trouver un vendeur ebay aux US me me vend le paresoleil qui va bien 
Samedi dernier, expédition à Bièvres.... J'y retrouve ce vendeur anonyme...on est plusieurs .... on se ballade .... je prend qques photos avec le Contessa.....et puis soudain
je vois que dans mon viseur l'aiguille de la cellule se trouve au milieu
Je vérifie, la cellule s'est mise à fonctionner

Ca fait une semaine et la cellule OH JOIE fonctionne toujours ......
J'ai acheté ici meme, pour une poignée de cerises, un CONTESSA LKE...
Le vendeur, dont je garderai l'anonymat, un illustre inconnu ici et grand adorateur du Rodinal (je le soupconne d'en mettre dans son café, le matin ...); le vendeur dis-je, me le vend en me signalant que la cellule ne fonctionne pas. Il me remet l'appareil lors d'une sortie de "parigots" à Opéra:

L'appareil fonctionne bien... le Tessar est sublime, sauf qu'il aime bien le flaire

Samedi dernier, expédition à Bièvres.... J'y retrouve ce vendeur anonyme...on est plusieurs .... on se ballade .... je prend qques photos avec le Contessa.....et puis soudain

Je vérifie, la cellule s'est mise à fonctionner

Ca fait une semaine et la cellule OH JOIE fonctionne toujours ......
- ibraz
- Super Gourou
Ô Joie!
J'ai mis une Portra dans mon Rolleicord qui n'avait pas vu un film depuis trois mois
J'ai mis une Portra dans mon Rolleicord qui n'avait pas vu un film depuis trois mois

- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Comme un Tessar en somme. J'ai eu la même exppérience avec ceux des Rollei 35.bbjm a écrit :L'appareil fonctionne bien... le Tessar est sublime, sauf qu'il aime bien le flaire![]()
- Flor27
- Super Gourou
Ô joie ! Un cher ami m'a prêté un Super Angulon 47/5,6 pour mettre au point mon appareil panoramique 24*112 sur film 135.
Ô rage, il ne veux pas s'en séparer !
Ô rage, il ne veux pas s'en séparer !

- bbjm
- Super Gourou
Oui, et tu m'en as vendu un, heureusement équipé du PSSonny Boy Havidson a écrit :Comme un Tessar en somme. J'ai eu la même exppérience avec ceux des Rollei 35.bbjm a écrit :L'appareil fonctionne bien... le Tessar est sublime, sauf qu'il aime bien le flaire![]()

- aulmandin
- Super Gourou
Ô joie, les problèmes de "banding" que j'avais avec un minolta dual scan IV sous Vuescan ont étés résolus par la fonction "étalonner" de ce merveilleux logiciel !
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Par expérience : le parasoleil a malheureusement ses limites. Le Tessar du Rollei 35 flare presque autant qu'un Jupiter 8 à contre-jours.bbjm a écrit :Oui, et tu m'en as vendu un, heureusement équipé du PSSonny Boy Havidson a écrit :Comme un Tessar en somme. J'ai eu la même exppérience avec ceux des Rollei 35.bbjm a écrit :L'appareil fonctionne bien... le Tessar est sublime, sauf qu'il aime bien le flaire![]()
- daouar
- Super Gourou
Ô joie, la courroie de mon Kiev 60 est arrivé d'Ukraine. Je vais enfin pouvoir faire bouffer du film a ce machin, qui est assez mal pratique sans courroie 

-
- Super Gourou
Faire attention avec la courroie car elle a la tendence de se loger entre le boitier et la manivelle de transport. Alors quand on arme ça bloque et on ne sait pas aller au fond. Résultat c'est que le transport et le compteur de vues sont déréglé. Même probléme avec le P6 d'ailleurs.Ô joie, la courroie de mon Kiev 60 est arrivé d'Ukraine. Je vais enfin pouvoir faire bouffer du film a ce machin, qui est assez mal pratique sans courroie
- daouar
- Super Gourou
Merci du conseil, je ferais attention à ce détail 

- Fujicator
- Modérateur
Ô joies multiples et variées de ce jour que je voudrais éternel...
Que du bonheur aujourd'hui avec une avalanche de bonnes nouvelles, en argentique ça donne deux choses :
Alors tout d'abord, le plaisir d'offrir à ces gamines de sixième de beaux tirages qu'elles offriront pour la fête des pères.

Mais le plus beau c'est encore ce que monsieur Lapin va vous annoncer dans quelques heures...
Que du bonheur aujourd'hui avec une avalanche de bonnes nouvelles, en argentique ça donne deux choses :
Alors tout d'abord, le plaisir d'offrir à ces gamines de sixième de beaux tirages qu'elles offriront pour la fête des pères.

Mais le plus beau c'est encore ce que monsieur Lapin va vous annoncer dans quelques heures...

- Habib
- Super Gourou
ils ont l air classe tes tirages vu de Cahors en tout cas 

- ramuntxo
- Super Gourou
C'est clair.
- Fujicator
- Modérateur
Merci ! Je suis assez content de mes petits progrès sous l'agrandisseur et j'ai vraiment prix un pied d'enfer à tirer le portrait de la jeune fille noire, la peau noire sous l'agrandisseur et sur ce vieux papier agfa c'est d'une beauté... 
J'ai le droit de vous montrer les photos faites au SL66 et avec mon dernier rouleau de TRI-X 320 mais par contre je ne me sens pas de taille à scanner ce film et comme ils sont partis avec tous les tirages mêmes les tirages de lecture...
Bon je vais faire une vidéo pour vous annoncer le Ô joie de l'année !

J'ai le droit de vous montrer les photos faites au SL66 et avec mon dernier rouleau de TRI-X 320 mais par contre je ne me sens pas de taille à scanner ce film et comme ils sont partis avec tous les tirages mêmes les tirages de lecture...

Bon je vais faire une vidéo pour vous annoncer le Ô joie de l'année !

- zacharie
- Super Gourou
Ô joie, je m'aperçois une fois mes deux films dans le fixateur, que j'ai dilué mon X-Tol à 1+1 (souvenirs du D76) et développé le temps donné pour 1+2. Résultat : les films sont impec ! Comme disait ma mère : "aux innocents les mains pleines" -- sans préciser de quoi, les mains étaient pleines, d'ailleurs.