Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Canon AE1 Program VS Canon T70
-
- Expert
Canon AE1 Program VS Canon T70
Les pour et les contre ?
-
- Expert
- Lionel
- Site Admin
Bonjour et
sur le forum.

J'espère comme tu le dis que tu trouveras ton bonheur sur le forum.
Ta question est simple et la réponse n'est pas si facile que ça...
Sans rentrer dans les détails ces deux excellents appareils ont des points communs. Ils acceptent les optiques FD et sont donc à mise au point manuelle. Ils sont un pont entre les appareils analogiques (l'AE-1) et les appareils modernes avec des automatismes sophistiqués (Le T70).
Les deux ne sont probablement pas aussi fiables que les FTb et autres appareils de cette époque, mais je ne puis l'affirmer.
Je n'ai pas l'expérience du T70, mais il me semble que c'est surtout au niveau des possibilités de contrôle de l'exposition qu'il fait la différence avec l'AE-1.

J'espère comme tu le dis que tu trouveras ton bonheur sur le forum.

Ta question est simple et la réponse n'est pas si facile que ça...
Sans rentrer dans les détails ces deux excellents appareils ont des points communs. Ils acceptent les optiques FD et sont donc à mise au point manuelle. Ils sont un pont entre les appareils analogiques (l'AE-1) et les appareils modernes avec des automatismes sophistiqués (Le T70).
Les deux ne sont probablement pas aussi fiables que les FTb et autres appareils de cette époque, mais je ne puis l'affirmer.
Je n'ai pas l'expérience du T70, mais il me semble que c'est surtout au niveau des possibilités de contrôle de l'exposition qu'il fait la différence avec l'AE-1.
- arathorn
- Expert
Bonjour,
Moi, c'est juste l'inverse, j'ai un T70 et je ne connais pas l'AE1.
Le T70 est un automatique débrayable dont la mesure de luminosité se fait soit en mode "Average" (moyenne) soit en "partial AE" (spot). il dispose de quatre modes de fonctionnement en automatique :
Program qui cherche le compromis ouverture/vitesse sans privilégier l'une ou l'autre
TELE qui privilégie les vitesses hautes
WIDE qui privilégie la profondeur de champ
TL Semi-auto Priorité à la vitesse (devient un réglage manuel complet si on règle le diaph).
Cordialement,
Moi, c'est juste l'inverse, j'ai un T70 et je ne connais pas l'AE1.
Le T70 est un automatique débrayable dont la mesure de luminosité se fait soit en mode "Average" (moyenne) soit en "partial AE" (spot). il dispose de quatre modes de fonctionnement en automatique :
Program qui cherche le compromis ouverture/vitesse sans privilégier l'une ou l'autre
TELE qui privilégie les vitesses hautes
WIDE qui privilégie la profondeur de champ
TL Semi-auto Priorité à la vitesse (devient un réglage manuel complet si on règle le diaph).
Cordialement,