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Pellicule Fisheye 2 ?

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Soleneh
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Pellicule Fisheye 2 ?

Message par Soleneh »

Pour les lomo Fisheye 2, j'ai acheter des pellicules Color négative de 35mm et 400 iso . Je voulais savoir si je change de iso, cela change quoi ? Si cela fait des effets différents pour que j'en achète également..
tellier
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Re: Pellicule Fisheye 2 ?

Message par tellier »

fait une recherche de "définition iso" sur google ou sur le forum :arrow:
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geant vert
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Re: Pellicule Fisheye 2 ?

Message par geant vert »

Les différents effets que tu vois sur les bouquins des lomos c'est en très grande partie dû à un post traitement informatique bien poussé (saturation, contraste, courbes des couleurs...).
Soleneh
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Re: Pellicule Fisheye 2 ?

Message par Soleneh »

Sur google je trouve que des explications en anglais :? ..
Je vais continuer ma recherche pour savoir la différence entre un 100, 200 ou 400 ISO.
Et sur le forum il n'y as rien non plus..
Soleneh
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Re: Pellicule Fisheye 2 ?

Message par Soleneh »

Ha j'ai trouver si ça intéresse quelqu'un :
http://www.pixelvalley.com/appareil-num ... re_iso.php
Et puis je penses il faut se fier aussi au photo de présentation de la boite ..
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Flor27
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Re: Pellicule Fisheye 2 ?

Message par Flor27 »

Le "soucis" d'une grande partie des appareils qu'affectionnent les "lomographes" est leur absence quasi totale de réglages.

La plupart on un objectif à ouverture et vitesse d'obturation fixe, ce qui les cantonnent à un usage par temps ensoleillé avec une sensibilité donnée. Opter pour une autre sensibilité que celle préconisée, en couleur, risque d'occasionner des sur ou sous expositions.
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Oriu
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Re: Pellicule Fisheye 2 ?

Message par Oriu »

Il semble que ton Lomo n'a qu'une vitesse le 1/100 (et la pause B) et qu'une ouverture f8. Donc il faut choisir le film en fonction de la lumière, 100 iso quand il fait beau et 400 iso quand le temps est burk.
Après c'est le film qui encaisse les écarts, heureusement que c'est pas du numérique 8)
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La grinche
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Re: Pellicule Fisheye 2 ?

Message par La grinche »

Moska et Flor ont bien résumé la chose.

Avec le reglage unique de ton appareil, en fonction des conditions de lumière ton film sera plus ou moins bien exposé.
Les films modernes encaissent plutot bien ces mauvais traitements à l'exposition. Dans une certaine limite tout de meme.
Il faut donc essayer de prendre un film en fonction du temps comme l'indique Moska.

Cela va aussi entrainer une saturation plus ou moins importante des couleurs (du fait de la sur ou sous exposition).

Et si tu peux, essayes d'utiliser des pellicule en 24 vues (comme la Fuji superia par exemple) car ça sollicite un peu moins le mécanisme de l'appareil.
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Re: Pellicule Fisheye 2 ?

Message par Miss Angèle »

J'ai le Fisheyes 2, j'ai fait pas mal de photo avec. Mes conclusions pour avoir de bon photo:

- Utiliser une pellicule 400 ou 800 ISO classique

- Faire attention au décalage entre la vue du viseur et la vue réel de l’objectif photo

- L'éclairage idéal est un ciel bien dégagé et lumineux

- En cas d'utilisation du flash, prendre en compte l'ombre portée par l' objectif

Sur le site Lomography, les photos sont très retravailler avec Photoshop. Attention au désillusion!
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nico-thai
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Re: Pellicule Fisheye 2 ?

Message par nico-thai »

bonjour à tous,
avec le fisheye il faut au minimum du 400 asa car l'objectif "bouffe" vachement de lumière. Lorsque je mets une pellicule type redscale je shoote avec le soleil en pleine face. Cela donne des bons effets.

A+



Nico-thai
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