Précision : c'est du vrai N&B évidemment, pas de la couleur désaturée.

Je n'en pense rien de précis, c'est un peu le but de le soumettre à vos avis... Moi je vois plutôt en N&B. D'un autre côté, j'ai été plutôt agréablement surpris en découvrant les photos couleur (surtout que la Poste me les avait perdues depuis 10 jours...)Eusaebius a écrit :Et qu'en penses-tu, toi, personnellement ?
L'idée est chouette... En pratique je me vois mal réinvestir dans un deuxième équipement MF... Ou alors décaler le même appareil...1up a écrit :à creuser peut être
en utilisant deux appareils, donc avec un petit décalage de perspective, il y aurait peut être moyen de dynamiser un peu plus le diptyque
qu'en penses-tu?
pas mal comme idée mais tu as oublié de préciser boitiers, objo, dos interchangeables (?) etczacharie a écrit :Ben initialement j'ai juste doublé parce que j'avais du film à dormir au frigo, et voir ce que ça donnerait en couleur... C'était pas du tout l'idée de départ... Faudrait voir maintenant sur papier...
Bizarrement, pour moi c'est l'inverse, les n&b me touchent beaucoup plus et je dois me forcer à regarder celles en couleurs. Question de sensibilité personnelle. Mais ce genre de principe serait peut être plus intéressant pour des portraits (avec le défi que le modèle bouge pas trop !).Eusaebius a écrit :
En associant les deux, je pense que la plupart des gens sont attirés par la couleur et ne regardent que peu le noir et blanc. Donc à mon avis, cette association ne fonctionne pas, sauf si le but que tu recherches est différent (mais je ne le cerne pas). Enfin, c'est l'effet que ça me fait