Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Présentation des labos photo personnels
- xXx
- Membre de l'association
Re: Présentation des labos photo personnels
oui, bon, c'est bien mais ce n'est plus vraiment un labo "personnel" puisque "collectif"
-
- Gourou
c'est possible d'avoir des infos sur ce collectif, comment ça marche...., c'est une assoc? vous êtes pros?travailler à plusieurs est toujours interessant
- goldorak
- Gourou
il est perso du moment que l' ont es 4 a l' utilisé "et a payé pour qu'il fonctionne lol".. et que l' ont c' est personnellement investi les autres membres du collectif peuvent en profité mais ne sont pas prioritaire ....xXx a écrit :oui, bon, c'est bien mais ce n'est plus vraiment un labo "personnel" puisque "collectif"
pour notre collectif voici le texte de présentation
"
Le collectif 10/10 a vu le jour en hiver 2010, alors que l’un de ses actuels membres lance à ses comparses photographes rencontrés sur Flickr :« J’ai une idée ! Rendez-vous au Café de la Gare à Lausanne à 17h. ».
Tout a commencé quelques mois auparavant par des échanges virtuels entre passionnés de la photographie, amateurs ou professionnels, appartenant au « Groupe de Lausanne » sur Flickr.
La Toile a progressivement laissé place à de véritables rencontres au cours desquelles s’est dessinée l’envie de travailler sur des projets de groupe et de mettre en commun le savoir-faire de chacun. Il ne s’agit pas seulement de partager des connaissances techniques, mais aussi et surtout de se lancer des défis créatifs par le biais de thèmes choisis par les membres du collectif. La règle de départ est simple et laisse toute sa place à la spontanéité : un thème, 10 photographes, 10 clichés par photographe.
Le projet du Collectif 10/10 s’est ensuite étoffé et étendu à l’intégration de nouveaux membres et à l’exploration des intérêts de chacun de ses membres dans le monde de la photographie. Sur le site du Collectif, on pourra ainsi trouver des interviews de photographes appréciés par ses membres, des commentaires sur des expositions de photographie, du matériel photographique en vente online, etc…
Enfin, dans une dynamique d’ouverture et d’échange, le Collectif 10/10 existe aussi sur Flickr / Facebook (10/10 analog / Facebook) pour y exposer son travail et y accueillir le travail de photographes n’appartenant pas au Collectif, mais souhaitant participer à la thématique choisie en partageant son travail avec lui."

en gros c' est mon bébé je suis partie d' un principe assez simple ont a tous du matériel des connaissance a partagé et une envie commune de faire vivre la photo argentique ... a plusieurs nous allons avoir plus de moyen d' y arrivé "connaissance,structure,argent,réseaux" de crée un lieux ou l' ont pourra aussi donné des cours .... et partagé notre amour de la photo .... le faite aussi de tiré des thèmes au hasard .. boost notre créativité et nous font allé dans des directions que seul nous aurions certainement pas prise

pour ceux qui voudrait participé a nos thèmes c'est par ici
http://www.flickr.com/groups/1579231@N25/
et notre facebook
http://www.facebook.com/home.php?sk=gro ... 90761&ap=1
et notre site internet http://www.10-10.ch
-
- Gourou
merci
très sympa comme démarche. En ce moment, suis un peu débordé mais j'essaierai bien de participer à vos thèmes dès que j'aurai un peu de temps
très sympa comme démarche. En ce moment, suis un peu débordé mais j'essaierai bien de participer à vos thèmes dès que j'aurai un peu de temps
- picpicb
- Intéressé
-
- Super Gourou
ça a l'air d'être bien 

- picpicb
- Intéressé
Le seul problème c'est qu'il n'y a pas de point d'eau... Mais la cuisine est a côté 

- BBoris50
- Super Gourou
manque d'eau pas de problèmes - moi je suis en sous-sol et l'eau au 4ème étage 

- picpicb
- Intéressé
Haha !BBoris50 a écrit :manque d'eau pas de problèmes - moi je suis en sous-sol et l'eau au 4ème étage

- BBoris50
- Super Gourou
je mets les tirages fixés dans un grand bac rempli d'eau et la séance finie je finis de laver à l'étage
- picpicb
- Intéressé
Je fais exactement la même chose mais dans le cuisine aprèsBBoris50 a écrit :je mets les tirages fixés dans un grand bac rempli d'eau et la séance finie je finis de laver à l'étage

-
sa va aller ou je bouffe la souris
http://vanlou.blogspot.com/
message de modération: plusieurs messages inutiles supprimés.
message de modération: plusieurs messages inutiles supprimés.
- BBoris50
- Super Gourou
oui là c'est bon ! superbe collection !vandegar a écrit :sa va aller ou je bouffe la souris

-
- Super Gourou
C'est clair qu'il y a de quoi faire
tu les utilises tous ? 

-
bonjour suivant mon humeur j'en prend un ou deux pour faire des essais
mais si c'est important je prend deux ou je suis certain (en principe
mais si c'est important je prend deux ou je suis certain (en principe

-
- Super Gourou
et ça te dérange pas d'avoir tout ces yeux braqués sur toi 
La ou t'as de la chance, c'est de ne pas avoir une poussière énorme comme chez moi

La ou t'as de la chance, c'est de ne pas avoir une poussière énorme comme chez moi

-
ha j'aime bien quand il me regarde
blague a part je fais les poussierres une fois par mois
ou sur rappel de mon épouse

blague a part je fais les poussierres une fois par mois
ou sur rappel de mon épouse

-
Bon et bien après m'être inspiré à 90% de ce topic pour monter ma propre chambre noire, voilà le chantier (presque) fini ! C'est une penderie de 1m x 2m de surface dans laquelle j'ai optimisé l'espace pour commencer sereinement le chapitre tirage photo.

Je n'ai évidemment pas d'arrivée/évacuation d'eau dans ma penderie, j'ai donc bricolé un système d'éviers qui reparti dans différents bidon en dessous, un pour les chimies que j'amène au "recyclage" une fois plein, un pour les eaux usées qui finiront dans les toilettes, et deux petits entonnoirs pour fixateur et stop (je compte trouver des bidons avec robinets pour permettre de se servir facilement à chaque fois). J'ai également installé un bain marie qui fait office de frigo pour maintenir la température des produits en dessous des bonbonnes bleues (stock d'eau). tout le matériel propre au tirage a été trouvé sur des sites d'annonces locales en ligne.
Merci et bravo à vous tous pour tout ces labos !

Je n'ai évidemment pas d'arrivée/évacuation d'eau dans ma penderie, j'ai donc bricolé un système d'éviers qui reparti dans différents bidon en dessous, un pour les chimies que j'amène au "recyclage" une fois plein, un pour les eaux usées qui finiront dans les toilettes, et deux petits entonnoirs pour fixateur et stop (je compte trouver des bidons avec robinets pour permettre de se servir facilement à chaque fois). J'ai également installé un bain marie qui fait office de frigo pour maintenir la température des produits en dessous des bonbonnes bleues (stock d'eau). tout le matériel propre au tirage a été trouvé sur des sites d'annonces locales en ligne.
Merci et bravo à vous tous pour tout ces labos !

- zacharie
- Super Gourou
Bravo. Attention à la ventilation, quand même, dans ton cagibi !
-
Oui j'y songe, mais pour ça je devrais faire des trous dans la porte, mais je ne suis pas sûr que ma proprio appréciera... pour le moment je me contente de sortir et d'aérer tout les deux ou trois tirages.