Ce forum a été un vivier d'information durant ces deux dernières semaines d'apprentissage de la photo argentique (prise de vue, traitement du film). Je n'aurai pas eu besoin de m'inscrire car toutes mes recherches ont été fructueuses jusqu'à maintenant, mais la sympathie apparente de l'ensemble des membres m'y à forcer.
Donc comme je disais, je débute la photo argentique, avec une certaine base "grâce" au numérique que je pratique depuis maintenant 4 ans, mais qui manque cruellement de recul, on déclenche autant que l'on respire et ça n'a selon moi aucun sens. Depuis l'achat de mon Mamiya (c330) et d'un contax 137 MD, une réflexion pré-déclenchement s'impose, de plus le format 6x6 a quelque peu chamboulé ma façon de cadrer. En bref L'argentique permet au photographe (en herbe ou confirmé) une remise en question et ainsi une progression.
Je n'ai pour le moment pas attaquer la partie "Tirage", je me contente jusqu'à présent de scanner mes négatifs, faute de matériel approprié, mais j'espère pouvoir m'équiper prochainement si mes finances me l'autorisent.
Merci pour votre savoir et votre accueil !