Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Canon AE1p, moteur d'armement et moisissures dans le boitier

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Re: Canon AE1p : filtre Skylight et doubleur de focale

Message par F-1 for ever »

mario88 a écrit :bonjour
le canon drive M.A,ne marche pas avec des accus,c'est marqué sur le bloc de piles a l'interieur,en plus il n'est pas fait pour le canon ae1 prg car celui ci a un obturateur en plastique,avec une cadence de 5i/s,il risque de cracher ces boyaux meme si d'apparence il fonctionne dessus.
le plus indiqué pour l'AE1 prg c'est le power winder A ou a2 qui ont une cadence de 3i/s.
le drive M.A est pour l'A1 qui a un obturateur metalique et beaucoup plus solide,a ta place je me chercherais plutot un canon A1 avec un drive M.A
double priorité AV/TV,1/ 3 de palier,du 1000 au 30s,surimpression,mode PRG et une cadence de 5i/s si drive M.A,je n'ai rien dis sur les mesures de la lumiere qui sont aussi precis que ceux du T90....
mario
Le moteur MA fonctionne soit avec des piles, soit avec un bloc accus NiCd qui vient à la place du bloc pile.

Et il est bien conçu aussi pour l'AE1 Program, même si l'obturateur est moins costaud que celui du A1.

5 im/sec ce n'est pas non plus le bout du monde, les EOS qui ont suivi avaient également des obtu plastiques et ils tenaient largement la cadence.
Balt a écrit : En fait je comptais justement m'en séparé : il ne m'est pas indispensable, et sa vente permettrais d'investir dans autre chose. Je l'ai vu sur priceminister pour Priceminister et sur le "Boncoin" aux alentours de 70euros. Ça vous parait raisonnable ? Après je ne sais pas du tout si il y a de la demande.
Tu me l'aurais dit plus tôt, cela m'aurais éviter d'en acheter un deuxième pour mon A1! :wink:
Balt
Débutant
Débutant

Re: Canon AE1p et moteur d'armement

Message par Balt »

Bonjour,

Est-il possible qu'il y ait des moisissures dans le boitier ?

En fait, j'ai observé derrière le verre de visée des filaments tels que ceux qui sont présent sur les lentilles d'objectifs moisis.

Si oui, est-il possible qu'elle soit apparue en l'espace de 3 semaines ? (les filaments font plus 0.5mm et il y a des petites étoiles au milieu du verre)

Des réponses à ces questions me rendraient grand service : donc merci d'avance !
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Re: Canon AE1p, moteur d'armement et moisissures dans le boi

Message par F-1 for ever »

Il peut effectivement avoir des moisissures et des champignons dans le boitier qui comporte des parties optiques comme le verre de visée, le prisme et l'oculaire.

Généralement celles ci se développent entre le prisme et l'oculaire ou entre le prisme et le verre de visée. Il faudrait enlever le verre de visée pour voir où elles se trouvent. Si c'est entre le prisme et l'oculaire, il faudra malheureusement décapoter le boitier et c'est un peu plus compliqué que d'enlever le verre de visée.
Balt
Débutant
Débutant

Message par Balt »

Code : Tout sélectionner

Il peut effectivement avoir des moisissures et des champignons dans le boitier qui comporte des parties optiques comme le verre de visée, le prisme et l'oculaire. 
Cela peut déboucher sur une panne totale de l'appareil ?

Je crois que c'est entre le prisme et l'oculaire. :(
mario88
Gourou
Gourou

Message par mario88 »

bonjour
s'il y'a des traces de moisissures dans le viseur,il est possible que de l'oxydation soit egalement presente en faites,ils marchent a deux
je penses que ce n'est pas grave si tu fais le necessaires au plus vite,soit tu le fais toi meme soit tu le donne a reparer
la seule oxydation qu'il faut eviter,c'est l'oxydation l'eau de mer...
mario
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »