Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Ô rage, je suis en train de virer nikoniste, le FM2, quelle machine Autant le FM ou le EM, voir les trucs autofocus que j'avais manipulé, ne m'avait fait ni chaud ni froid, autant celui la, dans sa robe noire délicieusement usée aux angles, miam Avec cette onctuosité dans l'armement très "leicaèsque", et le déclenchement feutré. Bon, j’arrête la, il a aussi des défauts, principalement l'affichage du diaf et des vitesses qui est dur à lire, heureusement la cellule est mieux pensé. Mais ô rage, je commence à vouloir l'équiper d'optique pour ce boitier
J'apprécie beaucoup la photo. Alors logiquement, j'ai eu en vie d'en faire, et d'aller plus loin que le bout de mon compact numérique. Je fait de la peinture, de la 3d je ne me m'empêcher de prononcer le mot Blender !) , pour moi c'était un moyen d'explorer plus en profondeur le domaine de l'image.
Donc je me renseigne sur les réflex. Numériques, argentiques, je navigue sur les forums et sur les sites de vente. Et finalement je fais mon choix : se sera le canon AE1p ! D'autant plus que quelqu'un en vend un sur Biarritz, donc près de chez moi, accompagné de 3 objectifs, un doubleur de focale, un flash, un moteur MA à piles.
C'est non sans un certain enthousiasme que je vais retirer le lot auprès du vendeur. Seulement voila : je suis un débutant complet et comme à première vue tout à l'air OK, ben je fais confiance, je rentre chez moi et je met une note au vendeur, pour qu'il soit payé (Priceminister). Je lui met 5 jolies petites étoiles.
Sauf que deux jour plus tard je me rend compte qu'un objectif n'est pas compatible. Ben ouais, y a marquer Minolta sur le coté ... Plus tard, j'essaie le flash : il ne fonctionne pas. Pas grave je me dit, j'ai eu l'ensemble à 150euros, c'était quand même une bonne affaire. Quelques jours plus tard, je me demande c'est quoi ces étrange filament sur les bord de la lentille de cet objectif ? Puis par curiosité je regarde à travers un autre objectif, mais c'est quoi ces petites étoiles ? Petite recherche sur le net plus tard : Quoi les objectifs sa moisi ???
En plus, j'ai l'impression que l'appareil est atteint par le "squeak", et je me suis aperçu il y a une heure qu'il y avait des moisissures dans l'appareil.
Donc : flash out, squeak, objectifs moisi, celui qui l'est pas n'est pas compatible et appareil moisi (littéralement).
Ô rage, ô désespoir ! Mon premier achat d'appareil photo, et je me suis fait avoir !
Mais soyons stoïque et disons nous :Ô joie ! Maintenant je saurais vérifier l'état d'un matériel photographique !
Ô rage, un ami me montre son appareil qui ne déclenche plus pour me demander mon avis. Un Nikon F3 ! Et pourquoi ô rage ? Parce que l'optique est crade et sans capuchon. L'optique ? Un 35/1,4 Nikkor, simplement...
N'étant pas fort en nom de film, je m’aperçois en boutique après le développement que celui que j'ai utilisé avec un filtre rouge n'était pas un film noir et blanc
Voui mais en fait, au format 120, je prend que du n&b d'habitude, mais il devait me rester des couleurs que j'avais voulu essayer une fois... m'en souvenais plus. ( fuji pro400H )
Ô Rage!
Jeudi dernier, je suis parti camper dans la cambrousse avec des amis.
Un coin super en plein milieu de la nature près de la frontière Québec/Etats Unis.
Prévenu à la dernière minute je n'ai pas eu le temps de passer chez moi pour prendre un appareil photo...