sinon les temps Kodak plus une louche

je sais pas faire les révélos en poudre, et je grille trop peu de films....bbjm a écrit :Dans du Xtol stock à 7mn pour 400
rolleiyo a écrit :Mais quelle galère pour la faire entrer dans ma spire... Autant avec les HP5+ et autres Ilford aucun probleme. Autant la TX m'a fait des misere...
vinijedi a écrit :je trouve les hp5 plus facile à mettre en spire. Les tri-x tuilent un peu et sont raides comme tu dis.
eh ben ouais, j'avoue que j'ai déballé ma première tri-X aujourd'hui (avec quelle émotion!), et j'ai eu qq complications au moment de la faire passer sur la spire aussi...boulette a écrit :Ma seule péloche ratée à l'enroulement dans la spire, c'est une TX.
elle sèche la spiredaouar a écrit :il sèche la spire
Tu utilises la Xtol en stand dev aussi ?daouar a écrit :En stand dev dans du Rodinal, la TriX aime assez. Mais le Xtol, elle adore
La trix avec les spire inoxx c'est nickeldaouar a écrit :Si j'ai bien compris, il sèche la spire, mais sans le film dedans
Les spires inox les amis, les pires inox... Quand on s'y met on se demande comment on faisait avant
Ouaip ! Perso j'aime bien le résultat. De mon côté, ça a donné ça :Abdelkrim13 a écrit :Sinon, quelqu'un a déjà utilisé de la LC29 avec de la Tri-x ??
ramuntxo a écrit :Ouaip ! Perso j'aime bien le résultat. De mon côté, ça a donné ça :Abdelkrim13 a écrit :Sinon, quelqu'un a déjà utilisé de la LC29 avec de la Tri-x ??
Toulin a écrit :J'aime.
Le film 135 correspond en général au format 24 x 36 mm.
Le film 120 va du fomat 4,5 x 6 cm jusqu'au 6 x 9 cm en passant par le 6 x 6 et 6 x 7 cm.
Merci bien.ramuntxo a écrit :Oui les temps sont les mêmes : la surface à développer est à peu près identique.
En ce qui concerne le film dont est issu l'image présentée plus haut, j'ai fait 8'30 @ 20°C dans du LC29 1+29 ; j'aurais pu faire 6' @ 20°C pour 1+19.
Justement c'est pour ça que je posais la questionbbjm a écrit :Heu ..... Perso, pas trop d'accord....
C'est une belle photo, au développement bien maitrise.
Les hautes et basses lumières ont une belle palette...
Mais le bout de ciel au milieu haut, montre que le grain est tout de même bien présent, surtout pour du 6x6.