Alors, tu as tout mon respect..(et en plus, tu fais de belles photos)rainer_p a écrit :antipatr a écrit :Plutôt un Palmer. J'ai aussi un Yashica Mat 124 avec une attache similaire au blad mais quand j'ai voulu mettre ma sangle Blad dessus, j'ai failli foutre le boitier par terre. La différence était invisible à l'oeil nu mais c'était pas la bonne dimensionrainer_p a écrit :Sur ma sangle Hasselblad il y a un système de sécurité qui tient la sangle bien attaché au cube. Pour les dimensions, un pied à coulisse peut faire l'affaire.....non??
Ne pas prendre de risque avec un boitier aussi magnifique que le Rolleiflex
avec un palmer tu va avoir du mal a prendre des cotes interieurs. Je t'avais pas dit que je suis controleur en mécanique de précision depuis 20 ans dont 16 sur machine 3d Zeiss.
Un pied à coulisse et largement assez précis pour prendre des differents cotes à l'interieur des attaches de la sangle
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
attaches pour rolleiflex
- antipatr
- Membre de l'association
Re: attaches pour rolleiflex
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Possible en effet. En revanche je peux confirmer la compatibilité avec un 3,5FMoskva 4 a écrit :C'est pas compatible avec le modèle 2,8D, ce modèle est plus ancienfreddy.lombard a écrit :Si c'est la version à pinces que tu recherches, tu peux essayer "rolleiflex strap" sur la baie. Les chinois et les américains en vendent de solides pour +/- 20 € fdpi
- Billy
- Expert
Salut a tous,
J'ai eu ce problème avec mon 3,5F, je l'ai reçu avec une sangle d'origine, mais dont une des pinces était endommagée.
Après une grosse frayeur, (pince qui se détache d'un coup),car j'ai eu le reflex assez rapide pour le rattraper avec qu'il ne tombe, j'ai chercher une autre solution.
Elle est toute simple, tu peux mettre une courroie standard si les sangles d'attache ne sont pas trop large.
Moi j'ai ça:http://optechusa.com/straps/e-z-comfort-strap.html
Ca coute une vingtaine d'euros et c'est super.
Tu trouveras ça dans tout bon magasin de photo.
J'ai eu ce problème avec mon 3,5F, je l'ai reçu avec une sangle d'origine, mais dont une des pinces était endommagée.
Après une grosse frayeur, (pince qui se détache d'un coup),car j'ai eu le reflex assez rapide pour le rattraper avec qu'il ne tombe, j'ai chercher une autre solution.
Elle est toute simple, tu peux mettre une courroie standard si les sangles d'attache ne sont pas trop large.
Moi j'ai ça:http://optechusa.com/straps/e-z-comfort-strap.html
Ca coute une vingtaine d'euros et c'est super.
Tu trouveras ça dans tout bon magasin de photo.
- itisnotbecauseyouare
- Expert
Si c'est de la pince croco (comme la première photo du post), tu as ça, moi j'ai pris chez ce vendeur avec le pare soleil et le cache d'objectif (pour un 2,8E3)
http://www.amazon.com/Shoulder-Rollei-R ... 993&sr=8-1
J'ai récupéré que les pinces que j'ai remises sur une optech, la sangle d'origine n'étant pas du tout pratique ...
http://www.amazon.com/Shoulder-Rollei-R ... 993&sr=8-1
J'ai récupéré que les pinces que j'ai remises sur une optech, la sangle d'origine n'étant pas du tout pratique ...
- Billy
- Expert
Hey c'est chouette qu'on puisse encore trouver ça neuf...
Bon mais franchement je comprend qu'avec les pinces c'est plus classe mais ce n'est absolument pas nécessaire, une sangle optec de base rentre parfaitement dans les logements pour pinces.
Bon mais franchement je comprend qu'avec les pinces c'est plus classe mais ce n'est absolument pas nécessaire, une sangle optec de base rentre parfaitement dans les logements pour pinces.
- itisnotbecauseyouare
- Expert
Spa faux ... Maintenant un (petit) bénéfice que je tire de mon système, est que les sangles se montent et se démontent super rapidement (pinces oblige) et prennent moins de place dans le sac photo très petit où je trimballe mon matos (pliage facile) ...
Non les pinces, c'est sympa, prévu pour l'appareil. Ca a soit un côté esthétique mais c'est quand même pratique aussi ... Si on a une courroie optech qui traine, ça vaut le coup !
Non les pinces, c'est sympa, prévu pour l'appareil. Ca a soit un côté esthétique mais c'est quand même pratique aussi ... Si on a une courroie optech qui traine, ça vaut le coup !
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Ben c'est exactement de ça dont je parlais, mais que l'on peut trouver encore moins cher sur IB. D'accord avec le côté pratique des pinces amovibles pour le rangement. Quant à la sangle, pour moi elle convient. Certes je ne l'utilise pas tout le temps : la photo au 6x6 étant aussi affaire de patience, on peut poser parfois l'appareil sur pied et prendre son temps.