Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Tirage pellicule Diana Mini

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...
Répondre
Walrus

Tirage pellicule Diana Mini

Message par Walrus »

Bonjour, voilà j'ai une (ou plusieurs) question: je comptais m'acheter un diana f+ mais me suis rendue compte que mon photographe (le seul de la ville) ne faisait plus les films 120. Mais les labos avec qui il travaille font encore les films 135, et j'ai donc pensé au mini diana. Cependant avec cet appareil les photos sont soit carrées 24x24 ou half frame 24x17. Et j'ai un peu peur que lorsque je vais faire développer une pellicule en 24x24 (ou en 27x17 d'ailleurs), mon photographe me rende le film au bout de quelques semaines en me disant que ce type de format ne se fait plus, gnagna...
Et là moi, j'aurai l'air de quoi? :shock:
...
Si vous pourriez m'aider a little bit :roll:
Flor27
Super Gourou
Super Gourou

Re: Tirage pellicule Diana Mini

Message par Flor27 »

Voilà un little bit : 1

Pour les films, tu peux les acheter via Internet (les bonnes adresses ne manquent pas).

Pour le format, tu demandes au labo de te laisser le film en bande. S'ils ne savent pas faire, change de labo.

Pour l'appareil, à mon avis que je partage avec moi même : sauf si tu l'achètes pour quelques euros, c'est de l'argent jeté par les fenêtres, surtout s'il est emballé du soit disant esprit LOMO :wink:
Walrus

Message par Walrus »

merci, j'ai fini par demander a mon photographe et il me dit qu'il n'y a pas de souci. j'ai acheté le mini diana, mais maintenant j'ai un nouveau souci, lorsque je charge la pellicule ils disent dans le mode d'emploi de tourner le film jusqu'a ce qu'apparaisse une marque jaune. mais là, j'ai pas mal tourné la molette et aucune marque n'apparait, et j'ai peur d'avoir gaché du film.... :?
Flor27
Super Gourou
Super Gourou

Message par Flor27 »

Toujours s'entraîner avec un premier film à sacrifier, ou se faire aider une première fois ;)
geant vert
Super Gourou
Super Gourou

Message par geant vert »

Avec mon Taxona je fais du 24x24 aussi. Je demande au labo de juste faire le développement et de ne pas couper le film. Je n'ai aucun souci 8)
Répondre

Retourner vers « Lomo, Pinhole (sténopé) et Toy Camera »