Je viens de filtrer mes 2 bouteilles de fixateur film, je vous donne les détails:
Dans les 2 cas stockés en Rivierra 2 L. remplis au 3/4 .
Filtré au filtre Mélita papier blanc, non ré-utilisable (1X4) dans entonnoir de plastique (rouge

Un fixateur Tétenal pour les films courants: dilué depuis Avril et ayant servi pour 9 films (oui, je note tout sur un autocollant sur la bouteille)
Un fixateur Tmax (réservé aux films du meme nom) en solution de travail depuis presque 1 an (fin Juillet) ayant servi pour 14 films.
Tous deux d'ailleurs testés et encore bien frais. (amorce: moins de 2mn)
J'ai versé dans une bouteille plastique d'eau minérale: aucun poisson dans le bocal.
J'ai rincé les rivierra en secouant comme un ane...... pas de poisson dans l'eau.
De visu pas de dépot dans le fond de la bouteille

En revanche, cette histoire de poisson (d'avril) me fait pensé que j'ai ce problème dans ma bouteille de bain d'arret pour le papier (qui n'est autre que l'ancien fixateur encore en bon état).
Pour les films, j'utilise Indicet de Tétenal. Il change de couleur à l'usage et il faut le changer plus vite que le fixateur....
Vos histoires de poisson ca viendrait-ti pas de la nature (voir l'absence...) de bain d'arret

Avec quoi vous arrêtez

Moi j'ai perdu 1/2 heure pour rien