que faire?
j ai lu par ci par la qu on pouvait limer pour changer l affichage du cadre. quelle partie de la bague est responsable de l affichage du cadre?
cela modifie t il seulement l affichage du cadre ou bien cela a aussi une influence sur la MAP.
merci d avance
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Bague pour 50 affiche cadre 90
- Habib
- Super Gourou
- Habib
- Super Gourou
Re: Bague pour 50 affiche cadre 90
je viens de m apercevoir que j ai pas posté dans la bonne rubrique
merci a un moderateur de deplacer
merci a un moderateur de deplacer
- Habib
- Super Gourou
j accepte aussi les dons en plus c est deductible 

- aulmandin
- Super Gourou
Salut Habib,
Une réponse partielle pour l'instant : aucun risque d'influencer la mise au point en limant la bague. De ce que j'observe sur mon M3, c'est la longueur d'une des ailettes de la monture M (mâle) de l'objectif qui commande l'apparition du cadre. Tu as du pot qu'elle n'affiche pas un 135, il t'aurais fallu rajouter de la matière sur la bague ! A priori limer l'ailette située "à babord" du boitier, du côté du viseur et pas du retardateur, par petites touches, jusqu'à ce que la bague affiche le cadre de 50mm est une bonne solution.
A confirmer par des données sur le net et des images de la bidouille à faire, j'ai juste eu vent de cette possibilité et observé de près mon boitier et l'arrière d'une optique, à l'instant.
Une réponse partielle pour l'instant : aucun risque d'influencer la mise au point en limant la bague. De ce que j'observe sur mon M3, c'est la longueur d'une des ailettes de la monture M (mâle) de l'objectif qui commande l'apparition du cadre. Tu as du pot qu'elle n'affiche pas un 135, il t'aurais fallu rajouter de la matière sur la bague ! A priori limer l'ailette située "à babord" du boitier, du côté du viseur et pas du retardateur, par petites touches, jusqu'à ce que la bague affiche le cadre de 50mm est une bonne solution.
A confirmer par des données sur le net et des images de la bidouille à faire, j'ai juste eu vent de cette possibilité et observé de près mon boitier et l'arrière d'une optique, à l'instant.
- Habib
- Super Gourou
ca confirme ce que je pensais et ce que j ai lu
par contre le coup de lime c est a faire sur le dessus ou le dessous de l ailette?
par contre le coup de lime c est a faire sur le dessus ou le dessous de l ailette?
- aulmandin
- Super Gourou
Je dirais dessous, le côté bien plat (Mais je te prie de vérifier tout ça auprès de gens mieux renseignés que moi
)
Elle viens d'où cette bague par curiosité ? C'est quand même pas une Leica ou une Voigtlander ?

Elle viens d'où cette bague par curiosité ? C'est quand même pas une Leica ou une Voigtlander ?
- Habib
- Super Gourou
Chine
je vais attendre quelques reponses supplementaires pour etre sur t as raison
je vais attendre quelques reponses supplementaires pour etre sur t as raison