Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Qu'a t-il bien pu se passer ?

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
blanc
Expert
Expert

Re: Qu'a t-il bien pu se passer ?

Message par blanc »

Eh les gars on vous a déjà dit de pas laver le (noir et) blanc avec la couleur...

"ça" des professionnels? Euuuuhh franchement... mettre sur le dos d'un boitier (et donc jetter le doute sur le travail d'un "vrai" pro) une erreur de leur part, je trouve pas ça pro du tout...

Pire, ne pas être foutu de voir que le néga a eu un problème de dev', là c'est du foutage de gueule! 90% des amateurs de ce forum sont foutus de faire cette différence, donc si le gars du labo n'en est pas capable c'est clairement pas un pro ni un amateur mais... Un Gigot pur et simple.

Je suis un gros con dans ce genre de cas, la dernière fois que c'est arrivé j'ai demandé un dédommagement d'une pelloche par vue foutue, et ils ont cédé....

M'enfin après on s'étonne qu'il y ait des labos qui ferment...
mario88
Gourou
Gourou

Message par mario88 »

bonjour
le terme professionnel ne veux pas dire qu'il est meilleur qu'un autre mais qu'il vit de se qu'il fait.....
mario
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

mario88 a écrit :bonjour
le terme professionnel ne veux pas dire qu'il est meilleur qu'un autre mais qu'il vit de se qu'il fait.....
mario
c est quand meme enorme de dire ca, du moins le penser

derriere le professionnalisme y a quand la notion de qualite et d experience qui vont de pair
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Message par dirapon »

mario
Voilà qui a au moins le mérite de la franchise.
mario88
Gourou
Gourou

Message par mario88 »

Habib a écrit :
mario
c est quand meme enorme de dire ca, du moins le penser

derriere le professionnalisme y a quand la notion de qualite et d experience qui vont de pair
bonjour
malheureusement ça ne met personne a l'abri .....les imprévus sont multiples, on n'est jamais mieux servi que par soit meme,faire un DS en C41 c'est une operation ultra simple....la personne a le droit a un film de remplacement,ce qui est a reprocher a ce labo,ce n'est pas le mauvais developpement du film mais d'avoir voulu faire croire qu'il n'etait pas en cause......

mario
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

Oui, tu peux même te permettre le luxe de leur pourrir un peu la gueule. J'aime bien le principe "une pelloche par vue foutue".
Froooom
Passionné
Passionné

Message par Froooom »

C'est dommage ce n'est qu'une 120. :lol:

Bon après il faut quand même proportion garder, l'erreur est humaine professionnelle ou non.
Le magasin en question est l'un des seuls survivant sérieux de Toulouse (d'après ce que j'ai pu constater, de vrai Toulousain me contrediront peut être). On ne va pas lui jeter la pierre trop vite. Comme c'est la période c'est surement à cause d'un apprenti ou d'un stagiaire(toujours pratique comme excuse :roll: ).

Ce qui m'embête le plus dans l'histoire comme disait Mario c'est qu'il n'ai pas reconnu leur erreur. Maintenant j'attend de voir leur réaction suite au deuxième passage de Daisho.
Daisho31
Passionné
Passionné

Message par Daisho31 »

J'irais leur confier une 120 couleur, je verrais si ils me la font en C41 et pas en noir et blanc :P
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »