Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Renseignement sur Echelle profondeur de champ

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
olivier78

Renseignement sur Echelle profondeur de champ

Message par olivier78 »

Bonjour à toutes et tous

Je dispose d'un canon eos 100 depuis peu avec un objectif sigma 28-105
Ma question concerne le réglage de l'échelle de profondeur de champ gravée sur le sigma
En position mise au point manuel pas de problême j'effectue mon réglage normalement par contre en position AF la mise au point ne fonctionne que lorsque je régle le repére face à cette position >oo
ce repaire demande t'il une position précise pour que l'autofocus soit opérationnel quel que soit la distance du sujet à photographier
Quel est exactement le role d'une échelle de profondeur sur un objectif
Je trouve la mise au point un peu lente sur ce sigma la précision est meilleure en mode manuel sur l'objectif

Merci pour votre aide car je suis un peu perdu

Bonne fin de journée

Olivier
jacouflou
Débutant
Débutant

Message par jacouflou »

sur le role de la graduation de la profondeur de champ:
tu peux consulter dans le forum à:appareils de photo moyen format, sujet: profondeur de champ. Ce jour la j'ai ecrit baucoup de bétises , mais toutes les réponses que j'ai reçu devraient pouvoir t'aider, bonne chance.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Je vais essayer de répondre simplement. la profondeur de champ est la distance en mètres , entre le premier plan net ( en avant du sujet), et le dernier plan net ( derrière le sujet.)
Avec un diaphragme ouvert, elle est petite. Avec un diaphragme fermé, elle est grande.
Une table de profondeur de champ est symètrique.
Si ton fiaph est f/16, elle te donne en mètres , à quelle distance de toi se trouve le premier plannet, et à quelle distance se trouve le dernier plan net.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »