Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô Rage...
- db8x11
- Super Gourou
Re: Ô Rage...
ibraz : faut toujours avoir un Minox in the pocket, ou un Rollei 35, etc...
- ALambix
- Super Gourou
J'en conclue que tu n'as pas non plus changé de slip durant quelques jours ?????ibraz a écrit :Ô Rage!
Jeudi dernier, je suis parti camper dans la cambrousse avec des amis.
Un coin super en plein milieu de la nature près de la frontière Québec/Etats Unis.
Prévenu à la dernière minute je n'ai pas eu le temps de passer chez moi pour prendre un appareil photo...
Beuark.....

- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Bof : un jour dans un sens, un jour dans l'autre. Sinon, on peut aussi ne pas en mettre comme ça il est moins sâle. 

- ibraz
- Super Gourou
Mon vélo étant mon seul moyen de transport, j'ai toujours dans les sacoches de quoi faire une toilette ainsi qu'une tenue de rechange et un minimum de matériel qui me sert pour mes trajets de nuit (je fais à peu près 45km par jour pour aller au boulot et à l'université).ALambix a écrit :J'en conclue que tu n'as pas non plus changé de slip durant quelques jours ?????ibraz a écrit :Ô Rage!
Jeudi dernier, je suis parti camper dans la cambrousse avec des amis.
Un coin super en plein milieu de la nature près de la frontière Québec/Etats Unis.
Prévenu à la dernière minute je n'ai pas eu le temps de passer chez moi pour prendre un appareil photo...
Beuark.....
La tente et le sac de couchage étant dans mon casier à l'université, ça me permet de partir camper sur un coup de tête si j'ai envie.
Edit: @db8x11 Oui, d'habitude, j'ai toujours un MEsuper ou au moins un Espio mini sur moi... Mais pas ce jour là...
- zacharie
- Super Gourou
- Bonjour, j'ai du matériel de photo argentique à donner, je suis passé au numérique et je déménage, faut faire de la place, ça vous intéresse pour votre club photo ?
- Ben, faut voir, c'est quoi ?
- Un agrandisseur, une développeuse couleur, un Nikon FE avec un 50/1.8 et un 105/2.5.
- Non mais ça va pas la tête, de donner ça ? L'agrandisseur passe encore, ça n'intéresse personne... Mais le Nikon et un 105/2.5 !!! Je vous les rachète pour moi !
Ou comment craquer 200€ dans du matériel qu'on avait déjà.
Enfin je gagne une Jobo CPE2 et quelques bricoles aussi, dans l'opération...
- Ben, faut voir, c'est quoi ?
- Un agrandisseur, une développeuse couleur, un Nikon FE avec un 50/1.8 et un 105/2.5.
- Non mais ça va pas la tête, de donner ça ? L'agrandisseur passe encore, ça n'intéresse personne... Mais le Nikon et un 105/2.5 !!! Je vous les rachète pour moi !
Ou comment craquer 200€ dans du matériel qu'on avait déjà.
Enfin je gagne une Jobo CPE2 et quelques bricoles aussi, dans l'opération...
- Fujicator
- Modérateur
Hélas oui c'est vrai...zacharie a écrit :L'agrandisseur passe encore, ça n'intéresse personne...

Enfin bon, tu as récupéré du bon matériel bien utile surtout la CPE2 qui risque de devenir très vite un outil indispensable pour nombre d'entre nous...

Et oui, mis à part nous et les générations qui ne peuvent passer au numérique faute de ne pouvoir y accéder, il n'y a plus grand monde pour faire tourner le minilab du photographe de quartier.
Le mien ne cesse de me dire que dès que la machine lâchera il ne la fera pas réparer...
-
- Passionné
Si si moi ca m'intéresse un agrandisseur gratuit !! 

- Fujicator
- Modérateur
Dommage Toulouse c'est trop loin...
J'en ai à donner à la pelle des agrandisseurs... (et des bons)
Et hélas je ne rigole pas...
J'en ai à donner à la pelle des agrandisseurs... (et des bons)
Et hélas je ne rigole pas...

- Fujicator
- Modérateur
Sinon un petit Ô rage...
Ô Rage... Aujourd'hui Louis Philippe a grillé son dernier film avec moi (il part l'année prochaine) et voici un exemple de ce qu'il m'a sorti :

Du coup j'ai envie de bidouiller un truc pour fondre ces quatres photos en une seule et ça donnerai ça :

C'est idiot n'est-ce pas ?
Il va être content le monsieur, double femme pour enlever les amarres...
Une matcho photo

Ô Rage... Aujourd'hui Louis Philippe a grillé son dernier film avec moi (il part l'année prochaine) et voici un exemple de ce qu'il m'a sorti :

Du coup j'ai envie de bidouiller un truc pour fondre ces quatres photos en une seule et ça donnerai ça :

C'est idiot n'est-ce pas ?

Il va être content le monsieur, double femme pour enlever les amarres...

Une matcho photo

- Georgesh
- Site Admin
Avec quel agrandisseur tu as fait ça?
- Fujicator
- Modérateur
C'est pas de la photo, juste un délire stupide que je ne vais sans doute pas réaliser.
Et hélas en couleur nous sommes obligés de travailler chez le photographe qui nous fait de beaux tirages argentiques projetés (Fuji frontier 350).
Le labo couleur pour moi un jour peut-être mais pas pour les enfants, bien trop dangereux...

Et hélas en couleur nous sommes obligés de travailler chez le photographe qui nous fait de beaux tirages argentiques projetés (Fuji frontier 350).
Le labo couleur pour moi un jour peut-être mais pas pour les enfants, bien trop dangereux...
-
- Passionné
Par rapport à cet obscure clarté qui tombe des étoiles, c'est clair !
Sinon cet été je suis en tourné dans le Loiret, la Loire-Atlantique voir la région parisienne. C'est mieux ? Sinon, en effet c'est dommage car j'ai arrêté de chercher depuis que je peux utiliser un labo d'université mais sur le bon coin les tarifs étaient parfois élevé pour du matériel pas toujours très frais. Et ceux qui étaient intéressant ne répondent pas ...
ô rage, je n'habite pas dans la bonne région !
Sinon cet été je suis en tourné dans le Loiret, la Loire-Atlantique voir la région parisienne. C'est mieux ? Sinon, en effet c'est dommage car j'ai arrêté de chercher depuis que je peux utiliser un labo d'université mais sur le bon coin les tarifs étaient parfois élevé pour du matériel pas toujours très frais. Et ceux qui étaient intéressant ne répondent pas ...
ô rage, je n'habite pas dans la bonne région !
- Fujicator
- Modérateur
Ma région c'est la franche comté (25 Besançon).
Si tu veux venir un jour dans le coin mon offre reste valable.
Si tu veux venir un jour dans le coin mon offre reste valable.
-
- Passionné
Ach, j'avais bien une connaissance dans le coin mais elle n'y habite plus. Merci de la proposition en tout cas.
, parti acheter un scanner

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Damned je vais peut-être aller dans le Jura cet été
Aaaaah, B'sac, la Citadelle, tout ça, toute ma jeunesse

Aaaaah, B'sac, la Citadelle, tout ça, toute ma jeunesse

- MAD
- Super Gourou
Espérons qu'elle ne l'ai pas "rangé" aux poubelles... 

- Fujicator
- Modérateur
Ô Rage...
Le SL66 n'est pas le meilleur moyen format pour faire des photos de saut d'obstacle.
J'étais trop près le gros "tchac" du déclencheur a fait peur au cheval.
La gamine n'est pas tombée, pas cette fois-ci du moins...
Du coup j'ai vite rangé tout ça et j'ai fini avec le EFM.
Pas facile de suivre une action dans un viseur, sur un dépoli on voit mieux l'action et le moment où il faut déclencher.
Le SL66 n'est pas le meilleur moyen format pour faire des photos de saut d'obstacle.
J'étais trop près le gros "tchac" du déclencheur a fait peur au cheval.
La gamine n'est pas tombée, pas cette fois-ci du moins...

Du coup j'ai vite rangé tout ça et j'ai fini avec le EFM.
Pas facile de suivre une action dans un viseur, sur un dépoli on voit mieux l'action et le moment où il faut déclencher.
- Flor27
- Super Gourou
Alors qu'avec une chambre, personne n'aurai entendu le petit Copal ... 

- Fujicator
- Modérateur
Ou mon bon vieux Rolleiflex de 1945 encore plus silencieux que le copal de mon tele arton ou de mon symmar S...
La chambre même si j'y avait pensé je ne l'aurai pas prise, je n'ai hélas pas encore assez de chassis.
Je commence doucement avec l'achat du grand angle en septembre et les premiers plans films couleur et diapo développés maison dans la foulée...
La chambre même si j'y avait pensé je ne l'aurai pas prise, je n'ai hélas pas encore assez de chassis.
Je commence doucement avec l'achat du grand angle en septembre et les premiers plans films couleur et diapo développés maison dans la foulée...
- eric.c
- Membre de l'association
Ça fait un petit moment que je guette l'évolution d'un paysage pour avoir ce que je veux (une belle lumière sur les ondulations du champ de blé bien mur et une ferme fortifiée au fond). Ce matin, tout était nickel : belle lumière rasante et blé bien mur avec de belles cardère sauvage pour me faire un joli premier plan.
Je m’arrête (sur la route du boulot, c'est pas mon style
), je déballe l'EOS-1, je choisis mon premier cadrage, un shoot net sur le premier plan, un net sur la vielle ferme au fond et paf ... pas de bruit d'avancement de pellicule : "battery check" qui s'affiche... plus de piles.
J'ai remplacé les piles ce soir mais j'ai de grosses chances de trouver une moiss bat au milieu du champ la prochaine fois
Je m’arrête (sur la route du boulot, c'est pas mon style

J'ai remplacé les piles ce soir mais j'ai de grosses chances de trouver une moiss bat au milieu du champ la prochaine fois