Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Quel télémétrique pour moi ?

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Re: Quel télémétrique pour moi ?

Message par Gabou »

Un Zorki pourquoi pas mais tu vas pas aimer à mon avis après avoir mis l'oeil dans le viseur d'un Leica M... :wink:
montfuji
Intéressé
Intéressé

Re: Quel télémétrique pour moi ?

Message par montfuji »

bonjour,

j'ai été dans le même cas : je me suis fait preter un M6, un cron 2/50, et j'ai grillé 4 pelloch. c'était difficile de rendre le materiel après... donc j'ai mené le même type de recherche : voir les bessa, les optiques, faire les comparaisons...

voila ce qui c'est dégagé de la recherche :

Bessa : le meilleur rapport qualité/prix. de loins. Par contre ca perd de la valeur à la revente, et ce n'est pas immortel : la qualité de fabrication est peut etre un poil en dessous d'un reflex type FE2/FM2.
C'est la solution pour avoir un boitier tout de suite.

Leica : on double le budget boitier. par contre, tu ne perd pas d'argent à la revente (si il est en bon etat). C'est du matos qui tient facilement deux ou trois générations (Mon M2 date de 1961, et c'est une horloge).

Leica CL : comme le bessa.

Pour les optiques, pas besoin de commencer avec un summicron ou summilux direct, c'est objectifs d'exeptions, mais il faut pouvoir apprécier, et en avoir l'utilité à mon sens (tirages 30x40 pris à F2 par exemple).

les russeries sont pas mal : pas cher, optiquement pas trop dégueu.
compter 15 euros avec frais de port. Monté sur le bessa, c'est LE meilleur rapport qualité.
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »