Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique couleur : matériels, développement des films couleur, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique couleur.
Si je retourne à "mon" labo en ville, je les tue. Je n'en peux plus, ils me font systématiquement du travail de goret.
J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous ont des suggestions quant à une boite sérieuse, pro, à qui je pourrais m'adresser pour développer du 120 couleur... quitte à passer par la Poste...
Vu que je l'ai déjà fait pour Habib je peux te proposer le même service pour dépanner. Bon après si tu as plus de deux rouleaux à faire attends les adresses pro
Mais si c'est une fois de temps en temps je peux rendre service (et ça me rend service aussi je fais pas assez de couleur pour consommer mon kit C41 rapidement)
Wow, merci...
Ca dépend des périodes, mais en ce moment, oui c'est souvent plus de 2 rouleaux.
Développer soi-même en C41, c'est abordable ? niveau technique et financier ?
Deux options : Chimie Tetenal & Chimie Rollei (Fuji rebadgée)
Niveau financier on y gagne clairement quel que soit l'option choisie.
Niveau technique c'est très faisable, le kit Rollei donne par exemple les temps pour un dev à 20°.
A peine plus de 20€ le kit C41 tetenal, c'est criminel de ne pas tester quand on fait un peu de couleur. Tenir de l'eau à 38°C pendant moins de 5 minutes est bien plus simple qu'il n'y parait
Oui, je suis en train de lire le fil sur ce kit... ça me parle assez !!! je ne fais que de la couleur en 120... parfois beaucoup, je viens de récupérer 4 films aujourd'hui...
merci pour l'adresse sur Paris, c'est intéressant aussi !