J'ai tout juste réuni le matos nécessaire pour développer film et papier chez moi. Par contre je ne sais pas où aller vider mes bidons de produits usés !?
Merci

dans les wc comme moi car c'est si peu concentré que ça ne va pas polluerle__a a écrit :Bien le bonjour,
J'ai tout juste réuni le matos nécessaire pour développer film et papier chez moi. Par contre je ne sais pas où aller vider mes bidons de produits usés !?
Merci
ah bon et moi qui croyais que cette pratique ne se faisait plus qu'en Bulgarie, à Sofia plus précisémentesox a écrit :A Marseille, les déchetteries n'acceptent pas les produits de labo photo... De toutes façons, j'ai vu qu'ils remélangeaient les déchets triés une fois ramassés... Alors...
Bien évidemment les huiles de vidange sont toujours traitées, il y a une filière pour ça et les garagistes sont contrôlées. Ce qui n'est pas le cas, visiblement pour les produits chimiques photos. J'en ai discuté avec le gars de ma déchetterie, ça me paressait bizarre qu'il me dise de ne surtout marquer sur le bidon de quel produit il s'agit...Gekos a écrit :En théorie la collecte et le traitement sont censés être faits...
Déchets diffus spécifiques (ADEME)
j'ai juste cherché histoire d'être sûr...
Après si dans la pratique certains jettent à l'égout........ j’espère que ce ne sont pas toutes les déchett qui font ça.
Je demanderai à l'occasion de ma prochaine vidange histoire de...