Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Si seulement j'avais un Nikon ou un Leica...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Si seulement j'avais un Nikon ou un Leica...

Message par Georgesh »

"Les photographes -- des idiots, il y en a tellement --, disent:
Si seulement j'avais un Nikon ou un Leica, je pourrais faire des photos géniales.
Andréas Feininger, 1905-1999

c'est à lire par ici dans l'article de Ken Rockwell
Flor27
Super Gourou
Super Gourou

Re: Si seulement j'avais un Nikon ou un Leica...

Message par Flor27 »

Moi j'adore cette page là : http://www.kenrockwell.com/tech/7f.htm
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Georgesh a écrit :"Les photographes -- des idiots, il y en a tellement --, disent:
Si seulement j'avais un Nikon ou un Leica, je pourrais faire des photos géniales.
Andréas Feininger, 1905-1999
...ben voyons...moi, j'ai les deux maintenant...et j'arrive à peine à faire des photos parfois !!! :wink:

P@dh. 8)
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

Flor27 a écrit :Moi j'adore cette page là : http://www.kenrockwell.com/tech/7f.htm
J’ai du retirer la majorité des photos de mon équipement de mon site car ces personnes passaient plus de temps à regarder mon équipement que mon art! La bande passante pour laquelle je paye était dévorée par ces idiots regardant mes lentilles, au lieu de regarder les photos de ma galerie, qui est le but de ce site. C’est pour ça que toutes les pages stupides comme celle ci sont en jaunes, pour qu’ils aient trop mal aux yeux pour passer beaucoup de temps sur ces bêtises.

je fais partie des idiots qui consultent le site de ken rockwell pour les avis matériels. Par contre pour la galerie, je ne vois rien du tout de transcendant...
drole de personnage...
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Que de nuances et de subtilités dans ses affirmations 8) comme dans la couleur des ces images.
très curieux personnage vu avec un regard de français, si il incarne l’américain moyen, c'est pas étonnant que nous soyons catalogué anti-américain
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Ben moi, j'ai bien peur de m'être reconnu dans ces différentes descriptions.

Il est certain que j'ai plus de matos que de bonnes photos.

Mais de là à dire que j'ai une âme ou pas, je lui en laisse la responsabilité.

Il me semble être un peu manichéen.

Mais bon, tant que nous trouverons du film ! . . .
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

oui j'aurais pu nuancer un peu. il était tard hier:) .. ce n'est pas mauvais, bien qu'il me semble voire plus de beau matériel que de belles images sur ce site.
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Moskva 4 a écrit :Que de nuances et de subtilités dans ses affirmations 8) comme dans la couleur des ces images.
très curieux personnage vu avec un regard de français, si il incarne l’américain moyen, c'est pas étonnant que nous soyons catalogué anti-américain
Bonne analyse. Moi j'aime bien ce site, c'est un bon vulgarisateur. Mais ses photos :oops:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Je me trouve donc en même temps dans les niveaux 1, 2, 3 et 4. Ca veut dire quoi exactement?
Flor27
Super Gourou
Super Gourou

Message par Flor27 »

Que tu es un Dieu vivant de la photographie :bravo:
Shinra
Expert
Expert

Message par Shinra »

Pour ses photos c'est le rendu hyper saturé de la velvia, on adore ou on déteste, moi je trouve sa limite caricatural comme rendu :?
the scot
Gourou
Gourou

Message par the scot »

L'article est vraiment agréable à lire et présente pas mal de vérités. Les photos de KR sont pas géniales il est vrai.
Aciid_Queenie
Passionné
Passionné

Message par Aciid_Queenie »

Moskva 4 a écrit :très curieux personnage vu avec un regard de français, si il incarne l’américain moyen, c'est pas étonnant que nous soyons catalogué anti-américain
C'est en gros la discussion (intéressante) que j'ai eu avec Monbon en privé. Je crois surtout que c'est la manière de s'exprimer qui est problématique, pas le contenu ou la pensée.

Par contre, j'ai regardé les galeries et les photos présentées sont techniquement excellentes.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

J'ai placé ce lien pour en faire partager l'humour. Ken Rockwell a de la répartie, son style un peu provocateur est un plaisir pour qui ne se prend pas trop au sérieux et sait se moquer de lui-même.
Il est très lu outre-atlantique, on en parle sur les forums anglo-saxons, et souvent en prenant ses écrits pour argent comptant.
Ici, je veux dire pour les amateurs de matos photo, il sert souvent de justificatif et de référence. Ses points de vue ont l'avantage de réveiller un peu ceux d'entre nous qui pensent que photo réussie rime avec matos haut-de-gamme. :lol:
Modifié en dernier par Georgesh le vendredi 15 juillet 2011 20:33, modifié 1 fois.
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

Mon photographe habituel, dans les années 70, me racontait qu'un jeunot s'était pointé un jour avec un Blad en se vantant d'avoir un meilleur matériel que lui.
La réponse dans ce cas est évidente : "oui mais moi, je sais m'en servir".
Achimogata
Gourou
Gourou

Message par Achimogata »

J'ai certainement mauvais goût mais en général j'apprécie ses photos. Et j'aime aussi ses commentaires, bien que tranchés.
Je suis d'accord avec le fond et la forme ne me gène pas. Je ne sens aucune forfanterie dans ses propos.
Bien sûr, comme le dit le traducteur, il n'a qu'un vieil Athlon sur sa bécane alors peut-être que les propos d'origine sont déformés.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Ben pour les photo's... "de gustibus etcetc" Ils me font penser au posters des années 70. Ils sont très bonnes, très pensées mais pour mon goût trop travaillé.
J'ai placé ce lien pour en faire partager l'humour. Ken Rockwell a de la répartie, son style un peu provocateur est un plaisir pour qui sait ne se prend pas trop au sérieux et sait se moquer de lui-même.
Dans le même style je trouve la site de Dante Stella interessante. http://www.dantestella.com/technical.html Seulement le tittre "I don't need a Holga to take crappy pictures!" dit assez.
Achimogata
Gourou
Gourou

Message par Achimogata »

Shinra a écrit :Pour ses photos c'est le rendu hyper saturé de la velvia, on adore ou on déteste, moi je trouve sa limite caricatural comme rendu :?
Tu veux dire comme certains mauvais peintres qui n'arrivent pas à rendre la réalité ?
Aciid_Queenie
Passionné
Passionné

Message par Aciid_Queenie »

Georgesh a écrit :Ses points de vue ont l'avantage de réveiller un peu ceux d'entre nous qui pensent que photo réussie rime avec matos haut-de-gamme. :lol:
Exactement.

Une chose que l'on a tendance à oublier, c'est que l'appareil, seul, ne vaut rien sans l'objectif qui est dessus. C'est une des premières choses que Danny nous explique, à savoir qu'il est inutile de posséder un appareil fabuleux si c'est pour l'équiper d'une optique médiocre.
Achimogata
Gourou
Gourou

Message par Achimogata »

A côté de ça, j'adore mon Canon New F1, mon T90 et mon FTb pour faire de mauvaises ou moins mauvaises photos
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »