Photographie sous-marine

Discussions sur les participations des membres au développement du site pour partager les connaissances des appareils photo et tout autre domaine photo.
Répondre
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Photographie sous-marine

Message par Lionel »

Voici une grosse contibution d'hyperfocale... que dis-je, énorme contribution sur la photo sous-marine : http://35mm-compact.com/photographie/ph ... marine.htm

C'est un article des plus instructifs et très complet. :bravo:

Afin d'illuster cet article, si vous avez des photos originales en rapport avec des points abordés, n'hésitez-pas à les proposer. :wink:
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Je suis surpris du peu de réaction.

Manifestement certains sujets suscitent des débats passionants mais d'autres tout aussi intéressants ne trouvent pas d'écho. Dommage ! :(

Même si je suis le seul, hyperfocale, encore une fois :clap: pour cet excellent article.
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Photographie sous-marine

Message par panda589 »

:bienjoue:

J'ai pris 20 minutes pour tout lire. Super instructif :!:
Je ne savais pas que la focale d'un objectif "changeait" en passant dans l'eau :!: :oops:
Visiblement, sans éclairage artificiel, on n'y voit que dalle à quelques mètres de profondeur :!: :idea:
La couleur a balayé le n&b dès son apparition dans ce domaine :!: :roll:
Bonne mention sur la protection de l'environnement :!: :wink:
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Avatar du membre
rastalaly
Expert
Expert
Messages : 238
Enregistré le : jeudi 27 juillet 2006 15:41
Localisation : France-19-Tulle

Message par rastalaly »

Hyperfocale, :bravo:
Le sujet est, comme toujours, abordé sous tous les angles et on approche l'exhaustivité. :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:

Lionel,
Je crois que les reponses ne fusent pas par pure jalousie de la part des contributeurs frustrés :twisted: (j'ai mis beaucoup de temps à répondre :wink: ).
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

rastalaly a écrit : Je crois que les reponses ne fusent pas par pure jalousie de la part des contributeurs frustrés :twisted: (j'ai mis beaucoup de temps à répondre :wink: ).
:lol: :lol: :lol:
J'ai particulièrement apprécié l'histoire de cet appareil non étanche qui a fini par sombrer corps et bien ...
C'est un domaine que je ne connaissais pas du tout (enfin, à part le monde du silence de cousteau !), c'est vraiment passionnant !
noizette

Message par noizette »

A propos de ce fameux appareil photo sous marin non etanche, si vous avez la moindre petite info sur la marque ou le nom de cet appareil photo magique, je serais aux anges !!!

100000000 de mercis pour votre aide !!!
Répondre

Retourner vers « Participations au site »