bonsoir
je recherche des infos de démontage afin d'enlever des moisissures (quelques traces) sur cet objectif
merci
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
démonter un Elmarit R 90mm de 1965
- numérix
- Membre de l'association
- L'ancêtre
- Débutant
Re: démonter un Elmarit R 90mm de 1965
en general les moisissures sont entre deux couche de verre pratiquement imposible a enlever
- antipatr
Comme a dit l'ancêtre, je crois que c'est râpé mais si d'aventure vous voulez démonter malgré tout, je suggère de commencer par le bloc avant qui est assez facile étant donné qu'il suffit de dévisser d'abord la couronne extérieure et ensuite le bloc. Facile mais si on veut sécuriser le démontage sans risque de rayer la lentille avant, il faut acheter un outil spécial (spanner).bruno_l a écrit :bonsoir
je recherche des infos de démontage afin d'enlever des moisissures (quelques traces) sur cet objectif
merci
- daouar
- Super Gourou
J'ai jamais vu de moisissures dans un objectif qui soit entre deux lentilles (dans le baume du Canada). Généralement c'est sur une des faces, et avec un peu d'attention on peut l'enlever après démontage.
-
- Super Gourou
Un objectif de cette classe à moins d'avoir des connaissances il vaut mieux contacter un homme de l'art.
Meger,Gérard Metrot passe parfois par là ou tu peux le contacter,il y a aussi Nicolas,Blanc...
Enfin chacun fait ce qui lui plait bien sur mais si tu te loupes tu devras investir pas mal pour retrouver le même.
Meger,Gérard Metrot passe parfois par là ou tu peux le contacter,il y a aussi Nicolas,Blanc...
Enfin chacun fait ce qui lui plait bien sur mais si tu te loupes tu devras investir pas mal pour retrouver le même.
- numérix
ca y est c est fait
super facile a demonter
on voit que ce genre de matos et prevus pour la maintenance
j en ai profite pour changer la graisse de la rampe de mise au point elle avait un point dur
plus maintenant.
super facile a demonter
on voit que ce genre de matos et prevus pour la maintenance
j en ai profite pour changer la graisse de la rampe de mise au point elle avait un point dur
plus maintenant.