oups, problème avec le navigateur, ca a crée deux topics... désolé si un modérateur passe par la, si il peut supprimer ce fil, merci.
modération: réédite ton message, et repose ta question dans ce fil. Merci.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
scans et agrandissements
-
- Intéressé
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Re: scans et agrandissements
Voila qui peut répondre à ta question sur le scan, par contre il va te falloir peaufiner les paramètres d'impressions.
http://www.suaudeau.eu/memo/Laboratoire/scanner.html
http://www.suaudeau.eu/memo/Laboratoire/scanner.html
-
- Intéressé
merci pour le lien et pour l'article!!
-
- Intéressé
par contre, tu as fait l'exemple avec un film 120, qui donne naturellement des tirages meilleures que du 135...
Ma question porte plus sur le tirage : en fait sur mon écran ca rend vachement bien, j'ai le grain, les nuances, et surtout des transition à peu près douces.
Par contre des que je tire en A4, les zones sombres forment des patés, et le grains n'est plus du tout défini...
en fait j'aimerai bien retrouver le grain que l'on peut avoir sur des tirages optiques.
Ma question porte plus sur le tirage : en fait sur mon écran ca rend vachement bien, j'ai le grain, les nuances, et surtout des transition à peu près douces.
Par contre des que je tire en A4, les zones sombres forment des patés, et le grains n'est plus du tout défini...
en fait j'aimerai bien retrouver le grain que l'on peut avoir sur des tirages optiques.
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Donc tu as un V500 et une Pixma 3600. J'ai la même imprimante.
Pour obtenir de bon résultats en NetB, j'utilise le papier brillant Epson 255g/m2 ou 265g. Les papiers plus léger donnent des résultats très moyens.
Ensuite je règle dans qualité d'impression : personnalisé, qualité fine et mode diffusion.
Ensuite je sélectionne impression en niveau de gris. Couleur/impression manuelle avec une intensité de +20 à +40 en fonction du cliché.
Avec cette méthode et ce papier, je n'ai pas de soucis de dominante ni de métamérisme.
Pour obtenir de bon résultats en NetB, j'utilise le papier brillant Epson 255g/m2 ou 265g. Les papiers plus léger donnent des résultats très moyens.
Ensuite je règle dans qualité d'impression : personnalisé, qualité fine et mode diffusion.
Ensuite je sélectionne impression en niveau de gris. Couleur/impression manuelle avec une intensité de +20 à +40 en fonction du cliché.
Avec cette méthode et ce papier, je n'ai pas de soucis de dominante ni de métamérisme.
-
- Intéressé
ok merci beaucoups!!!!
je vais noter ces reglages, et je fais mes essais tout de suite.
je vais noter ces reglages, et je fais mes essais tout de suite.