Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
doute foncionnement miroir AE1 Program
-
- Intéressé
doute foncionnement miroir AE1 Program
Bien, je possède dit appareil depuis hier, me suis empressé mettre un film dedans et prendre photos et maintenant j'ai le doute de savoir si le miroir se lève bien à chaque prise de photo, le viseur devrait se noircir un moment ?, je peux enlever l'objectif et prendre une photo mais je vais la gâcher
, je sais j’aurai dû regarder avent mettre un film, c'est car j'ai 48h de garantie, il fait du bruit mais assez léger pas de gros click clack, donc pourrait être diaphragme qui ouvre bien mais j'ai impression viseur ne noirci pas ou cela va trop vite pour le voir, si quelqu'un peu me dire merci

- Lapin Garou
- Gourou
Re: doute foncionnement miroir AE1 Program
Salut. Enlever l'objectif serait pourtant le moyen le plus pratique. Il coute si cher que ça ce film ?
Au pire tu peux aussi noter le numéro de vu du film et rembobiner celui ci (évite de rentrer l'amorce par contre). Tu pourras alors manipuler ton appareil sans contrainte.

Au pire tu peux aussi noter le numéro de vu du film et rembobiner celui ci (évite de rentrer l'amorce par contre). Tu pourras alors manipuler ton appareil sans contrainte.
-
- Intéressé
Finalement j'ai sorti l'objectif, mit 2s de durée d'exposition et le miroir s'est parfaitement relevé et descendu
, il est guère bruyant, plus doux que sur ma nikon d60. Tampis pour la prise gâché, mais mieux une que le doute de toutes lol

- Lapin Garou
- Gourou
Tu peux aussi continuer tes tests en bloquant l'avancé du film lors du réarmement (comme pour faire une double exposition).