Bonjour,
Mon avant dernière APX-25 a été massacrée dans du révélo usé, j'avais développé ça 6min dans du Tmax à 1+4, demain, j'irais faire une autre dilution de révélo pour développer la toute dernière.
Exposé à 12 iso ça de développe combien de temps dans du Tmax à 1+4?
(Pas trouvé de temps sur Massive Dev Chart).
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Temps pour APX 25 dans du Tmax
- ibraz
- Super Gourou
-
- Super Gourou
Re: Temps pour APX 25 dans du Tmax
http://www.digitaltruth.com/devchart.php?doc=apx25_old
6.5' pour 25Iso dans du 1+4 à 20°
j'aurai tendance a faire ca, entre 12 et 25 il y a seulement 1 IL, tu seras donc a peine plus dense...
(et ca serait pas arrivé avec du Rodinal...
)
apres, on peut s'interroger sur la methodo qui consiste a exposer un film sans savoir comment le developper apres, surtout quand on est en dehors des clous!
@+
Christophe
6.5' pour 25Iso dans du 1+4 à 20°
j'aurai tendance a faire ca, entre 12 et 25 il y a seulement 1 IL, tu seras donc a peine plus dense...
ibraz a écrit : dans du révélo usé

(et ca serait pas arrivé avec du Rodinal...

apres, on peut s'interroger sur la methodo qui consiste a exposer un film sans savoir comment le developper apres, surtout quand on est en dehors des clous!

@+
Christophe
- ibraz
- Super Gourou
Re: Temps pour APX 25 dans du Tmax
Merci!
6min 30 pour 25 iso semblent pas trop mal.
En fait, je croyais y être retourné il n'y a pas trop longtemps, et donc que le gallon de Tmax dillué n'avait pas plus d'un mois... En regardant la fiche de présence hier, j'ai réalisé que le révélo film n'avait pas été refait depuis deux mois et demi...
Pour ce qui est de la méthodo, j'ai tendance à exposer tout et n'importe quoi comme films, il y a toujours un moyen de développer. La preuve ici, même quand je n'arrive pas à trouver les infos, la communauté du forum aide à trouver une solution.
Bon, par contre, suite à ma dernière bourde, j'ai une ekta 400 poussée à 1600 et une Ekta 800/1600 "pullée" à 400... ça va être un poil plus coton
6min 30 pour 25 iso semblent pas trop mal.
En fait, je croyais y être retourné il n'y a pas trop longtemps, et donc que le gallon de Tmax dillué n'avait pas plus d'un mois... En regardant la fiche de présence hier, j'ai réalisé que le révélo film n'avait pas été refait depuis deux mois et demi...
Pour ce qui est de la méthodo, j'ai tendance à exposer tout et n'importe quoi comme films, il y a toujours un moyen de développer. La preuve ici, même quand je n'arrive pas à trouver les infos, la communauté du forum aide à trouver une solution.
Bon, par contre, suite à ma dernière bourde, j'ai une ekta 400 poussée à 1600 et une Ekta 800/1600 "pullée" à 400... ça va être un poil plus coton