Bonjour à tous,
je viens de faire 2 rouleaux 6X6 Delta 100 et je me suis aperçu après que j'avais laissé le réglage des sensibilités sur 125. Je sais qu'il n'y a pas une grosse différence, mais j'aime les négatifs un peu contrastés. J'ai l'habitude de les développer dans de l'ID 11 dilué 1+3, pour les laisser monter doucement. Quelles conseils me donneriez vous pour cette petite erreur avant que je ne les développe ?
Merci pour vos avis éclairés !
Phil
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Delta 100 exposée a 125
- ophil13
- Débutant
- floguill
- Super Gourou
Re: Delta 100 exposée a 125
A mon avis, la sous-exposition ne sera pas perceptible.
Tu développes pendant 20 minutes habituellement ?
Dans le doute, si tu veux tout de même compenser au développement, je pense que tu peux rallonger à 21 minutes.
Là, tu ne risques rien
Tu développes pendant 20 minutes habituellement ?
Dans le doute, si tu veux tout de même compenser au développement, je pense que tu peux rallonger à 21 minutes.
Là, tu ne risques rien

- Franchimontees
- Super Gourou
+1
Ca représente moins d'écart que ce que la plupart des cellules vont t'indiquer...
Ca représente moins d'écart que ce que la plupart des cellules vont t'indiquer...

- ophil13
- Débutant
Merci pour vos réponses.
Oui je développe pendant 20mn dans de l'ID11, 1+3, c'est d'ailleurs le même temps que pour les FP4, ça me permet de pouvoir mettre les deux dans la même cuve.
Je vais allonger le temps de 1mn sur 20 (5%!!) par sécurité, mais effectivement, cela n'aura pas une forte incidence.
Dès qu'elles sont sorties, je vous dis "quoi!"
Phil
Oui je développe pendant 20mn dans de l'ID11, 1+3, c'est d'ailleurs le même temps que pour les FP4, ça me permet de pouvoir mettre les deux dans la même cuve.
Je vais allonger le temps de 1mn sur 20 (5%!!) par sécurité, mais effectivement, cela n'aura pas une forte incidence.
Dès qu'elles sont sorties, je vous dis "quoi!"
Phil