Ce petit sujet pour parler autour de cet objet étrange :

(au dessus de l'appareil !)
Quelqu'un à déjà eu l'occasion de travailler avec ce viseur ?
Est-ce que la mesure de l'exposition vaut le cout ?
La mesure ce fait sur quelle zone ?
C'est peu dire, j'en ai un (modèle plus moderne mais aussi lourd) et je ne l'ai jamais utilisé (sauf pour voir ce que ça donne)...je préfère en plus de loin la visée poitrine !!!Mathieu M a écrit :Surtout qu'il pèse lourd ce prisme...
dribes a écrit :Bon je vais le mettre au placard je crois et utiliser une bonne vieille cellule a main...
Content de ton intervention rainer, au fait je suppose que toi tu as le "même" pour ton Blad...qu'en penses-tu ?rainer_p a écrit :dribes a écrit :Bon je vais le mettre au placard je crois et utiliser une bonne vieille cellule a main...
Je comprends pas. Tu l'as, ce prisme? Alors, essaie le et fait toi ton avis. Si ça se trouve tu le trouvera très utile et que son poids TE dérange pas......enfin, tu fais ce que tu veut
Pour le coup, je suis d'accord avec toi...mais tant que je peux m'en passer , je le fais...rainer_p a écrit :Par contre, je suis pas contre ce genre de viseur et suis sur que, dans certains cas et style de photo il peut être très utile
...ça me paraît plus simple et rapide d'utiliser une cellule à main, non ? Même si tu préfères la visée par le prisme, rien ne t'empêche de viser avec celui-ci mais de retranscrire les réglages donnés par ta cellule à main. Enfin, ce n'est que l'avis d'un qui ne s'en sert quand même pas !jllprod a écrit :Mode d'emploi : pré-régler la sensibilité ET l'ouverture maxi de l'objectif (par exemple, 2.8 avec l'objectif standard). Cadrer son sujet, allumer le posemètre et tourner la molette jusqu'à allumage des deux diodes simultanément. consulter la bague et choisir le couple diaphragme vitesse le plus approprié. En pratique, c'est simple, la seule contrainte est de mettre à jour l'ouverture maxi quand on change d'objectif et de surveiller que l'on n'a pas déréglé les valeurs de sensibilité et d'ouverture.
En pratique, faut quand même préciser que c'est beaucoup plus rapide à faire qu'à rédigerP@dh a écrit :...ça me paraît plus simple et rapide d'utiliser une cellule à main, non ? Même si tu préfères la visée par le prisme, rien ne t'empêche de viser avec celui-ci mais de retranscrire les réglages donnés par ta cellule à main. Enfin, ce n'est que l'avis d'un qui ne s'en sert quand même pas !jllprod a écrit :tout un pavé
P@dh.
Dans ce dernier cas autant opter pour un viseur sans posemètre bien plus léger.jllprod a écrit : En pratique, faut quand même préciser que c'est beaucoup plus rapide à faire qu'à rédiger
A l'usage, c'est aussi rapide à utiliser qu'un posemètre intégré d'appareil semi-auto dont les indications de vitesse et diaph ne sont pas reportées dans le viseur, comme beaucoup d'appareils.
Après effectivement, on a le droit de préférer le posemètre indépendant aussi ! et conserver le prisme pour la visée redressée.
En effect, c'est plus simple (et plus correcte) avec une cellule à main. J'utilise celui de mon Kiev60 que pour la visée. Mon impression est aussi que la plage du prisme Kiev est rélativement restraint mais c'est aussi bien possible que c'est due à ce prisme particulier....ça me paraît plus simple et rapide d'utiliser une cellule à main, non ?