Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
developper sur Toulouse
-
- Intéressé
developper sur Toulouse
Bonjour, où puis je développer mes photos 35mn couleur sur Toulouse ayant bon rapport qualité prix
, merci

- Ju bil
- Super Gourou
Re: developper sur Toulouse
Perso je vais chez Photon au bord du canal à coté de la halle au grain.
Je ne suis jamais allé chez Picto, mais à ma connaissance c'est aussi du bon travail.
Ju bil
Je ne suis jamais allé chez Picto, mais à ma connaissance c'est aussi du bon travail.
Ju bil
-
- Intéressé
Merci pour l'info, c'est premiers films à développer avec mon ae1 program, quelle émotion
et curiosité. Merci encore, partagerait quelques résultats dans le forum.

- Ju bil
- Super Gourou
Avec plaisir.
Si ça t'interesse, au dépot du film tu peux demander des "bons de lecture". C'est un mini tirage sur un format riquiqui, machine en tout auto, on est loin du tirage d'art mais c'est un genre de" planche contact de luxe. Perso c'est un format que j'apprécie beaucoup.
Ça doit couter une 10ne d'€ en rab
NB : tarifs en ligne
Ju bil qui n'as pas d'action dans la boite
Si ça t'interesse, au dépot du film tu peux demander des "bons de lecture". C'est un mini tirage sur un format riquiqui, machine en tout auto, on est loin du tirage d'art mais c'est un genre de" planche contact de luxe. Perso c'est un format que j'apprécie beaucoup.
Ça doit couter une 10ne d'€ en rab
NB : tarifs en ligne
Ju bil qui n'as pas d'action dans la boite

-
- Intéressé
Merci encore, je viens d'arriver à Toulouse, irait voir demain
. J'ai fait des courses à Leclerc, j'ai vu aussi ils révèlent photographies mais en brillant !, moi veux du mâte et comme il y à pas le prix en mâte...mal fichu leurs explications

- Scultfer
- Gourou
Le labo "Photon" est une référence dans le sud ouest et même au delà...
-
- Intéressé
Voilà j'ai déposé 2 films, plus que attendre résultat
et du coup prit quelques photos du jardin Royal et des Plantes, magnifique endroit !

-
- Intéressé
Mauvaise experience, les 4 films developées et toutes les photos obscures et ombres agresives sans aucun détail. Je viens d'acquérir un scanner de films, et vraiement rien à voir !, chér et resultat desastreux (c'est mon experience), je peux poster scanner du film et celle de la photo pour voir.Scultfer a écrit :Le labo "Photon" est une référence dans le sud ouest et même au delà...
- Scultfer
- Gourou
Il me semble important de leur faire part de ta déception et d'essayer de comprendre avec eux d'où peut venir ce problème! Qui peut aussi provenir des conditions et paramètres de prise de vue...
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Essaie sinon Photo Signe des Temps (rue Pargaminières).
-
- Intéressé
C'est pas le cas, le scan des negatifs sortent infiniment mieux, donc c'est developement vraiement mal fait, à l'occasion je posterait un scan de photo papier et la même tiré du négatif, le jour et la nuit (c'est le cas de le dire lol)Scultfer a écrit :Il me semble important de leur faire part de ta déception et d'essayer de comprendre avec eux d'où peut venir ce problème! Qui peut aussi provenir des conditions et paramètres de prise de vue...
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Euh... Un petit rappel de vocabulaire :
- Développement : Opération chimique visant à fixer une image sur un film.
- Tirage : Action permettant d'obtenir sur papier le résultat d'une photographie.
Notons au passage que beaucoup de boutiques numériques font l'erreur !
- Développement : Opération chimique visant à fixer une image sur un film.
- Tirage : Action permettant d'obtenir sur papier le résultat d'une photographie.
Notons au passage que beaucoup de boutiques numériques font l'erreur !
-
- Intéressé
Voilà le scanner du tirage sur papier 15 X 10:
[img][img]http://farm7.static.flickr.com/6147/6015327777_39559dfb60_z.jpg[/img]
scan du papier por Joseph_Campos, en Flickr[/img]
et le scanner du négatif:
[img][img]http://farm7.static.flickr.com/6028/6015327771_569ff14676_z.jpg[/img]
scan du negatif por Joseph_Campos, en Flickr[/img]
C'est toutes les photos ainsi.
[img][img]http://farm7.static.flickr.com/6147/6015327777_39559dfb60_z.jpg[/img]
scan du papier por Joseph_Campos, en Flickr[/img]
et le scanner du négatif:
[img][img]http://farm7.static.flickr.com/6028/6015327771_569ff14676_z.jpg[/img]
scan du negatif por Joseph_Campos, en Flickr[/img]
C'est toutes les photos ainsi.
- Gabou
- Super Gourou
J'ai envie de dire que les machines utilisées pour faire les tirages 10x15 à la chaîne donnent toutes ce rendu "boosté" que ce soit chez Photon ou un autre n'y change rien. Il n'empêche que Photon fait apparemment un super boulot mais pas nécessairement dans cette gamme là orientée amateur (surtout quand le film utilisé est également dans la gamme amateur).
Tant que le film est bien développé tout va bien.

-
- Intéressé
Justement, si déjà le resultat est si desastreux avec un film amateur avec peu de rang dynamique, j'ose imaginer avec un film haut de gamme, qui peu le plus, peu le moins. A mon avis, ils envoi ça tirer chez un industriel comme tout le monde, ou ils ont vu ma tête d'amateur et comme toutes mannières il comprendra rien..lolGabou a écrit :J'ai envie de dire que les machines utilisées pour faire les tirages 10x15 à la chaîne donnent toutes ce rendu "boosté" que ce soit chez Photon ou un autre n'y change rien. Il n'empêche que Photon fait apparemment un super boulot mais pas nécessairement dans cette gamme là orientée amateur (surtout quand le film utilisé est également dans la gamme amateur).
Si c'est dû au format 10 x 15, et comme ça change pas, alors au moins chèr lol.
J'ai également des photos developées et tirées chez Photo Rigaud, en 10 x 15, même film amateur "superia 200" et le resultat est un 20% meilleur dans l'ensemble, je posterait comparaison à l'occasion.
- Gabou
- Super Gourou
C'est peut-être que leur minilab est mal réglé alors. Parce que je pense quand même qu'ils font ça sur place.
- janwalcjak
- Super Gourou
Je me demande si les minilabs ne sont pas paramétrés pour ajuster automatiquement le contraste en bouchant légèrement les basses lumières et en cramant légèrement les hautes lumières afin de délivrer des images plus "flatteuses" (entre gros guillemets).
-
- Intéressé
C'est vrai que le developpement et l'état des négatifs est meilleur que celui de son homologue, à l'avenir je pense enmenner les films que à developper et ensuite realiser les tirages que des photos bien reussies et en format plus grand
.
Il est possible aussi, que étant en Aout, ce soie une personne temporaire qui travaille chez Photon. Autant d'avis positifs à sont égard ne peuvent être fruit du hasard
La prochaine fois que je vais chez eux, insisterait sur ce point en enmennent 2 ou 3 tirages de la "serie noire" lol, pour avoir ainsi un excellent résultat
Merci à vous tous, d'un côté je préfere que ma deception viene d'un mauvais tirage et pas d'un defaut de l'appareil photo

Il est possible aussi, que étant en Aout, ce soie une personne temporaire qui travaille chez Photon. Autant d'avis positifs à sont égard ne peuvent être fruit du hasard

La prochaine fois que je vais chez eux, insisterait sur ce point en enmennent 2 ou 3 tirages de la "serie noire" lol, pour avoir ainsi un excellent résultat

Merci à vous tous, d'un côté je préfere que ma deception viene d'un mauvais tirage et pas d'un defaut de l'appareil photo